lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dubréka/ Dondolikouré: Des garagistes déguerpis de Kaporo-rails encore sommés de quitter dans l’urgence l’endroit

13 août 2022

 

 

Des garagistes déguerpis à kaporo rails dans la commune de Ratoma, il y a quelques années, sont de nouveau sommés de quitter Dondolikouré dans la préfecture de Dubréka où il se sont installés après le passage des bulldozers à Kaporo-rails et Kipé 2. Ils sont sommés de quitter pour des raisons du début des travaux de la route Sanoyah-Kouria en passant par Gomboya.

 

Regroupés au sein d’une association dénommée « Association des ouvriers, techniciens automobile de Guinée (AOTA), ces mécaniciens disent n’avoir plus où aller.

 

« Lorsque nous étions à Kipé derrière la RTG, ils sont venus un beau matin pour nous dire après- demain, il faut quitter. Nous avons préparé les bagages avec la pression des machines. On a cherché un endroit à Kagbelen ici . On s’est installés sur la route le prince avec l’accord des autorités à l’époque. on a fait plus de trois ( 3) ans ici. Aujourd’hui, après trois jours d’avertissements, voilà nous allons quitter encore ces lieux. Et, on n’a pas où aller”, a dit Oumar N’Diaye, qui interpelle les autorités pour leur venir en aide afin de trouver un nouvel endroit où s’installer.

 

« Nous demandons à l’État de nous donner un endroit là où on va s’installer. L’État n’a qu’à savoir si nous, ouvriers, de Guinée, nous ne travaillons pas, toutes les usines qu’on installe ici , ça ne peut pas fonctionner .Parce que c’est nos camions qui transportent les bagages de Conakry-Sierra Léone, Conakry-Dakar. Des camions que nous réparons nous les mécaniciens. Sans nous, aujourd’hui vraiment, le pays est paralysé. C’est pourquoi si l’État ne nous donne pas un endroit nous ne pouvons pas payer un endroit. Alors on compte abandonner alors le travail mécanique », explique t-il avant de lancer un autre appel au Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

 

« si le Colonel nous regarde et nous entend, nous sommes des jeunes. Nous apprenons tous les enfants qui n’ont pas eu la chance d’accéder à l’école. Nous les apprenons à exercer ce métier. Mais, si aujourd’hui nous abandonnons ça, les enfants vont se retourner dans la rue », martele- t-il.

 

De son côté,  Amadou Oury Diallo, un autre mécanicien fait savoir qu’il avait déposé son agrément au ministère de l’Enseignement Technique et ce dossier aurait été bloqué au ministère de l’Urbanisme, apprend-on.

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com

Post Views: 218
ShareTweetPin
Previous Post

N’Zérékoré: la prime de transports divise et crée une grosse polémique entre enseignants et responsables de la région

Next Post

Il est encore temps de restaurer la confiance et l’unité nationale…(Opinion)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire kaporo-rails: les victimes veulent voir l’ancien Ministre de la Ville, Ibrahima Kourouma en prison
  • Gaoual : le rêve brisé d’un traître et ses acolytes
  • CHAN CAMEROUN 2020 : Remobilisons la troupe (Fodéba Isto Keïra)
  • KINDIA: le ministre de la culture procède à la remise de 1100 cartes sanitaires aux artistes
  • Nouvelle constitution: ‘’cette limitation d’âge ne vise qu’une catégorie de leaders’’ (Mouctar Kalissa, UFR)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 980)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 815)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 154)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 378)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 047)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés