Invité ce samedi 30 juillet 2022, chez nos confrères de FIM FM, après une journée meurtrière à Conakry, le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) demande au CNRD d’ouvrir incesamment le cadre de dialogue pour une sortie de crise.
Selon Joahim Baba Millimouno, c’est au CNRD de trouver la solution au problème que traverse le pays à travers un cadre de dialogue.
“La solution, elle appartient au CNRD, il n’appartient ni à l’UFDG, ni au FNDC, encore moins à vous journalistes de trouver une solution. La solution elle est connue c’est le dialogue. Ce n’est pas dans la violence ni dans les intimidations. Nous appelons au dialogue et au CNRD d’ouvrir ce dialogue”.
Parlant de la manifestation du 28 juillet à l’appel du FNDC, le responsable de la cellule de Communication du parti UFDG indique:
“Je dis et je répète que nous avons appelé nos partisans à répondre n’est-ce pas, à la manifestation organisée ou appelée par le FNDC pour, le 28 juillet et , le 4 août le reste des situations voulue, provoquée et entretenue par les forces de sécurité. Nous en sommes nullement responsables. Vous avez vu des images des contremanifestants transporter sur de véhicules de gendarmerie dont nous disposons les plaques d’immatriculation. Vous avez vu des images des jeunes contremanifestants en train d’aider la police à arrêter d’autres citoyens. Vous avez vu ces images ; vous avez vu ce matin trois pick-up de police devant le siège de l’UFDG, de l’UFR à Matam. Nous apprenons encore il y’en a dans le couloir qui mène au siège du FNDC. Peut-on construire la paix dans cette forme de gouvernance ? Est-ce que c’est avec l’intimidation qu’on construit la paix ? Est-ce que c’est dans l’embarquement , dans les arrestations arbitraires. Parce que je vais vous dire comme quelqu’un le disait quelqu’un, ce coup d’État, ce coup de force ne ce justifie plus”, déclare M. Millimouno.
Zeze Enema pour lerevelateur224.com
Tel : 622344542