lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Exclusif /Massacre du 28 septembre 2009: le Colonel Mamadi Doumbouya ordonne l’ouverture du procès avant le 28 septembre 2022 (source)

15 juillet 2022

 

C’est une information de source judiciaire confiée en exclusivité à votre quotidien d’information en ligne lerevelateur224.com.  Le procès tant attendu du massacre du stade de Conakry, le 28 septembre 2009 est en phase d’être concrétisé.

Sur instructions fermes du Président de la transition, selon la même source, il a été ordonné ce mercredi 14 juillet 2022 en Conseil des Ministres au nouveau patron de la Justice et des Droits de l’Homme d’organiser le procès du douloureux événement de 2009 en Guinée qui a enregistré plus de 157 morts, ce avant la date du 28 septembre 2022, qui marque le treizième anniversaire de ces événements malheureux avec 109 femmes victimes de viols ou d’autres violences sexuelles, selon un rapport de la commission d’enquête de l’ONU.

Le ministère de la Justice, Gardes des Sceaux dirigé désormais par l’ancien Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry Alphonse Charles Wright a déjà engagé le processus pour la tenue dans les meilleurs délais le procès. D’ailleurs, indique notre informateur, une grande rencontre est prévue entre le Garde des Sceaux et les différentes associations de victimes les prochains jours.

 

Nous y reviendrons

 

Focus

ShareTweetPin
Previous Post

L’activiste Bella Bah prend position pour Kassory et cie et titille la CRIEF «bancale»

Next Post

N’Zérékoré: un homonyme pour Cellou Dalein dans la famille Cissé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés