lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fête de Tabaski: 10 cas d’accidents en Guinée dont 3 morts, selon la police

13 juillet 2022

A la faveur d’un point de presse animé ce mardi, 12 juillet 2022, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a rendu public le bilan des accidents de la circulation survenus pendant la célébration de la fête de Tabaski en République de Guinée.

Selon les chiffres de la police, 10 cas d’accidents se sont produits sur l’ensemble du territoire national dont 07 à Conakry.

Ci-dessous, le communiqué.

Le dispositif sécuritaire mis en place pour les activités de la fête l’Aid El Kebir a bien fonctionné contrairement à la fête de Ramadan passée.

En effet, sur toute l’étendue du territoire national avant pendant et après, il y a eu dix (10) cas d’accident de la route dont sept (07) à Conakry et trois (03) à l’intérieur notamment Boké, Forécariah et Kankan.

Contre douze (12) avec six (06) morts.

Comparativement à la précédente fête de Ramadan, on enregistre une baisse de 50 % de cas de morts.

Parmi ces cas d’accident il y’a 03 cas mortels dont un (01) à Conakry et deux (02) à l’intérieur précisément à Boké et Kankan.

Blessé grave: 01

Blessés légers : 04

Dégâts matériels importants: 02

A noter que parmi les 10 cas d’accidents enregistrés, six (06) motos sont impliquées.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale rappelle aux usagers que le respect du code de la route reste et demeure le seul moyen pour éviter les accidents de la route.

Toutefois, il présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Post Views: 247
ShareTweetPin
Previous Post

Rédaction de la Constitution de la Guinée en période de transition : d’inutiles complications pour un processus simple (tribune)  

Next Post

Foniké Menguè reconnaissant en vers les jeunes de l’Axe:  » je les porte dans mon cœur « 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 231)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 890)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés