lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Foniké Menguè au CNRD: “Aujourd’hui, notre transition est malade”

13 juin 2022

 

Rien ne semble aller entre le Front National pour la Défense de la Constitution et la junte au pouvoir en Guinée. De retour d’une tournée en Europe, le coordinateur national du FNDC est intervenu chez nos confrères de FIM Fm ce lundi,13 juin 2022.

 

Dans l’émission  » Mirador  », Oumar Sylla s’est prononcé sur l’état de santé de la transition conduite par le Colonel Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre 2021. Une transition qui, selon Foniké Menguè, se porte très mal.

 

 » Aujourd’hui, notre transition est malade. Cette maladie s’explique par un certain nombre de choses. Le manque de ce cadre de dialogue qui est un sérieux problème d’ailleurs. Sans ce cadre de dialogue, cette transition ne peut pas réussir. Le CNRD ne peut pas avoir cette prétention de conduire la transition à lui seul. Y a des acteurs majeurs, incontournables, s’ils ne sont pas associés, cette transition ne va pas réussir. Aujourd’hui, les membres du CNRD peuvent dire qu’ils sont allés à la mort mais ils ont trouvé le FNDC à la morgue…  », a dit Oumar Sylla.

 

Interrogé sur la vidéo de l’ancien président Alpha Condé qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche, l’activiste laisse entendre:

 

 » Quand vous regardez un peu la façon dont les choses sont en train de se dérouler, ça montre à suffisance que ceux qui ont même fait le coup d’État, c’est pas les gens là qui gèrent le pays. Les images que moi j’ai vues, je pense que ceux qui gèrent. Ça, ça montre que la transition a été biaisée à partir du moment où ceux qui ont fait le coup d’État ont été mis à l’écart. Il faut sauver le colonel et la seule chose qui peut le sauver aujourd’hui, c’est ce cadre de dialogue  », affirme-t-il.

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

 

62275032

ShareTweetPin
Previous Post

Guinée: l’association des magistrats met en garde le Garde des Sceaux, minsitre de la Justice

Next Post

Air Guinée/la confidence d’un ancien ministre: ‘’Je n’ai jamais été d’accord avec Dalein, mais pour ce dossier d’avion, il est irréprochable de quoi que ce soit’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés