lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fin de l’examen d’entrée en 7ème année à N’Zérékoré: «ils nous ont envoyé des sujets qu’on n’a pas vus en classe »

8 juin 2022

L’examen d’entré en 7ème année qui a débuté le lundi dernier, a pris fin sur l’ensemble du territoire guinéen ce mercredi, 8 juin 2022. Dans la commune urbaine de N’Zérékoré où notre correspondant a promené son micro après la dernière épreuve du Certificat d’Études Élémentaires ( CEE), quelques candidats se sont plaints de la nature des sujets, même si d’autres se disent satisfaits.

Interrogé au sortir de la salle d’examen, Pierre Haba confie que tout s’est bien passé.

«Je suis content, du fait que j’ai affronté les épreuves dans la santé et sans fraude. En ce qui concerne les épreuves, je peux dire que c’était bien parce nous avons vu pendant les cours», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, d’autres élèves indiquent que les sujets proposés cette année n’ont pas été enseignés en classe pendant les cours.

« Moi je peux pas dire que toutes les épreuves étaient faciles ou difficiles. Mais ce que je sais, ils nous ont envoyé des sujets qu’on n’a pas vus en classe comme l’histoire et géographie. Pour cela, je suis déçue », lâche Aïcha Doumbouya.

Même son de cloche chez Mohamed Sékou Bamba, qui dénonce la courte durée qui leur a été accordée par rapport aux épreuves.

« Nous avons révisé et suivi les cours normalement. Après tout, on constate des sujets étrangers pour nous. Parce que la dictée là, on n’a pas vu en classe. Encore le temps était minime par rapport aux sujets. Avant que les surveillants ne finissent de recopier le sujet au tableau, le temps avait déjà avancé. C’est ça que moi je déplore», dénonce-t-il.

Parlant de la qualité de la surveillance, les différents candidats rencontrés, disent être satisfaits.

A rappeler qu’ils étaient au nombre de 12851 candidats en lice dont 5579 filles dans la préfecture de N’Zérékoré.

Depuis N’Zérékoré Souleymane Naturel Condé
Téléphone :+224622127976

ShareTweetPin
Previous Post

Crimes de sang en Guinée/ pour charles Wright, le FNDC: ‘’ ne sera pas reçu en tant que partie civile devant les juridictions’’

Next Post

Fin à Conakry, de la deuxième phase d’un projet du programme Migration as Messenger

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés