Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi 18 à jeudi 19 mai 2022 dans le district de Manakoro relevant de la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations, la victime Balla Condé mariée à une femme et père d’un enfant, cultivateur de profession a été battu à mort par ses bourreaux, parce qu’il a surpris ceux-ci en compagnie de sa nièce en pleine nuit.
En effet, selon notre source, le défunt n’a pas digéré le fait de voir sa nièce en compagnie de Fodé Kaba Keita, âgé de 18 ans et Djigui Keita 17 ans dans la rue en pleine nuit. Ainsi il s’est directement dirigé vers ces trois personnes et a menacé sa nièce de régler son compte le lendemain et cette intervention du défunt a mis mal à l’aise ces adolescents. Effrayée, la fille est rentrée vite à la maison et le défunt comme prévu, a réglé son compte.
Cet acte aurait attisé la colère de ces garçons qui sont allés retrouver le défunt à la maison pour le battre à mort. Le monsieur après avoir été battu, fut transporté à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour son traitement, mais très malheureusement, il a succombé à ses blessures.
Interrogé à ce sujet par notre correspondant régional, le médecin légiste docteur Abdoul Bachir Sylla, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé.
“Nous étions ici à l’hôpital, soudain j’ai reçu un appel des citoyens du district Manankoro pour m’informer de la situation d’un jeune homme de 25 ans marié à une femme et père d’un enfant qui serait battu à mort par deux jeunes garçons. Donc le jeune a été transporté ici à l’hôpital pour son traitement, mais très malheureusement il a succombé à ses blessures”, a t’il témoigné.
A préciser que le corps a été remis aux parents du défunt ce vendredi, 20 mai 2022 pour son enterrement et les deux suspects sont présentement dans les mains des forces de sécurité.
Affaire à suivre !
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour le révélateur.

