lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

“Faya est en train de démarcher derrière le CNRD”, selon Aboubacar Soumah

30 avril 2022

Le ministre de l’Administration  du Territoire et de la Décentralisation a procédé ce vendredi, 29 avril 2022 à la présentation de la synthèse des propositions du chronogramme de la transition faites par les forces vives, en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. Une rencontre qui a été boudée par les grandes figures de la classe politique Guinéenne et une bonne partie de la société civile.

 

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde», le président du GDE, Aboubacar Soumah  dont la coalition a manqué ce rendez-vous, a laissé entendre que cette cérémonie de présentation était une simple mise en scène « avoue que c’est une simple mise scène» a t-il lâché.

 

Poursuivant, Aboubacar Soumah s’en est violemment pris au leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono qu’il accuse avoir mené des démarches pour avoir des faveurs du CNRD.

 

“Les gens doivent comprendre une chose aujourd’hui. Moi,  je ris même sur les gens du CNRD et ceux qui l’accompagnent.Vous savez un jour, nous étions dans le FPP, ce jour c’est Faya Millimono qui nous a reçus. Lorsque nous étions là, j’avais soupçonné déjà qu’il y avait quelques uns qui faisaient des démarches nocturnes pour avoir toutes les faveurs du CNRD. Lorsque j’ai évoqué le problème, Faya m’a attaqué avec une énergie sans pareille. J’ai répliqué en lui disant:  mon frère, qui se sent morveux se mouche.

 

Aujourd’hui, c’est la réalité. Je l’ai dit aujourd’hui parce que ceux qui étaient à la rencontre ont su lorsque j’ai posé ce problème. Je suis allé jusqu’à dire qu’on est dans une histoire de 3 lièvres avec la chèvre. La lièvre demande aux deux autres chèvres noires et blanches de céder le rouge. Lorsqu’il finira avec le rouge, elles font venir voir la blanche aussi, la blanche aussi va céder, ainsi de suite. Lorsque j’ai parlé, il a piqué une colère noire contre moi. Il a parlé, parlé et je lui ai dit l’histoire donnera raison et aujourd’hui l’histoire donne raison que Faya est en train de démarcher derrière le CNRD. Et ça, ça fait mal », a déclaré cet ancien député à l’Assemblée Nationale guinéenne.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

Post Views: 260
ShareTweetPin
Previous Post

Ramadan: comment donner la zakat (aumône) et à qui doit-on donner ?

Next Post

Assises nationales : les membres du CNA présentent le rapport provisoire au Président Colonel Mamadi Doumbouya

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Labé : Un homme d’une cinquantaine d’années tué par des inconnus
  • Burkina Faso: des militaires annoncent la dissolution du gouvernement et la fermeture des frontières
  • Décès du père d’Ibrahima Diallo: Message de remerciement du FNDC
  • Clôture des assises nationales : la Charte de la Transition signée, le Capitaine Ibrahim TRAORE Président du Faso.
  • Cellou Dalein Diallo empêché de se faire enrôler: l’ANAD condamne « une décision discriminatoire, illégale et préméditée »

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 855)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 667)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 014)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 218)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 876)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés