lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aliou Bah passe au scanner le putsch politique de Kassory Fofana

1 avril 2022

La seule véritable motivation qui a amené Kassory Fofana à faire une OPA (Offre Publique d’Achat) sur le RPG, pourrait être le souci de se protéger contre la justice face à d’éventuelles poursuites. Ainsi lui et ses complices ne chercheraient qu’à sauver leurs têtes en se fabricant un bouclier politique par le rachat de la direction du RPG.

D’ailleurs Kassory pouvait-il faire autrement sachant bien qu’il lui est impossible d’avoir une carrière internationale avec un prétendu doctorat, un parcours peu honorable et un passif de gestion aussi lourd ? Dans tous les cas, vivre loin du pays pour quelqu’un de son âge avec un goût affirmé pour les louanges et les troubadours, serait bien un cauchemar.

Alors pour se protéger avec les anciens dignitaires du régime et continuer de profiter des privilèges mal acquis, leur stratégie est la politique sans état d’âme avec la distribution des billets de banque qui représentent une partie du magot qu’ils auraient amassé. Et cela fonctionne bien dans un pays où la misère et l’analphabetisme frappent la plus grande proportion de la population.

D’ailleurs avec lui la formule reste la même; on se rappelle que pour garantir son retour au pays, il créa le GPT sans militants pour se faire passer pour un opposant avant d’aller déposer son baluchon à la mangeoire et ravaler tous ses propos. La suite est connue et les archives sont encore fraîches.

Quant au CNRD, il inconcevable de justifier un coup d’État par les actes criminels commis par des individus, et concéder à ceux-ci un espace d’expression et de propagande politique avant de solder les comptes de leur gestion.

Que les autorités de transition le fassent ou pas, les Guinéens patriotes continueront de se battre pour que justice soit rendue aux victimes du régime criminel d’Alpha Condé et ses collaborateurs.

Aliou BAH

MoDeL

ShareTweetPin
Previous Post

Palais Mohamed V: les membres du Comité National des Assises reçus par le Chef de l’État

Next Post

Un important communiqué de la Présidence de la République rélatif à la nomination des membres du CNRPT et de l’ARPT

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés