Comme annoncé précédemment, le RPG Arc-en-ciel va tenir sa convention nationale extraordinaire ce jeudi, 31 mars 2022 à Conakry. En lieu et place du siège du parti, c’est un réceptif hôtelier de la place qui va abriter cette convention extraordinaire qui paraît sous fond de contestation.
Alors opposé à la désignation de l’ancien Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana comme président Comité exécutif Provisoire du RPG, Taliby Dabo est bien présent à cette cérémonie.
Questionné à ce sujet, ce membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir dit avoir répondu à l’appel de la base, qui aurait sollicité sa présence à cette convention qui ressemble à une investiture.
« J’ai simplement répondu à l’appel de la base. Vous savez, j’ai toujours communiqué que moi je fonctionne en fonction de la base et toute la haute Guinée et toute la Guinée forestière. Nos bases sont venues me voir hier et demander à ce que je puisse les accompagner dans la salle, et les autres problèmes vont être réglés », a-t-il coupé court.
Bah Mohamed
