lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

N’zérékoré: le COMOS met fin à ses relations avec le RPG et se range derrière Djakaria Koulibaly

16 mars 2022

C’est un coup dur pour le RPG Arc-en-ciel qui vient de perdre des militants en Guinée forestière. Considérée comme  le deuxième Fief du parti après la haute Guinée, la forêt se divise.

La structure COMOS qui regroupe plusieurs mouvements de soutiens de l’ancien Président guinéen, Alpha Condé vient de changer de camp.

 

Le COMOS à sa tête un certain Mory Moka Kaba, est composé de 23 structures de soutiens. Après ce changement de camp, ces jeunes militants disent se rallier au mouvement de Zakaria Koulibaly, ancien ministre guinéen des hydrocarbures.

 

«le COMOS s’est fait remarquer avant les élections couplées de 2020, tout en participant au recensement des électeurs en tant qu’opérateur de saisie; à la sensibilisation; au rabattage, à la sécurisation et à la gestion des bureaux de vote à tous les niveaux jusqu’à la victoire finale du RPG ARC en ciel à l’élection présidentielle 2020. Ainsi, après les évènements du 05 septembre 2021, le bureau central du COMOS a tiré toutes les conséquences possibles, en vue de prendre une décision finale face à la nouvelle réalité. C’est ainsi le choix du COMOS portera sur la jeunesse. C’est dans cette optique que l’ensemble des structures qui composent le COMOS ont opté pour un soutien sans faille au jeune ministre Diakaria Koulibaly, en vue d’amorcer un nouvel élan politique. Pour ce faire, le COMOS s’engage avec ses 23 structure pour porter haut Diakaria Koulibaly à la magistrature suprême.»

 

Prenant la parole, le secrétaire général du COMOS s’est attaqué aux anciens dignitaires du RPG AEC, qu’il accuse d’être incapables de mobiliser des militants pour Kassory Fofana.

 

«Nous mettons quiconque au défi pour nous demander pourquoi nous avons quitté le RPG. Ils ont dit que Alpha Condé n’est pas libre, que Diakaria veut prendre sa place. Et aujourd’hui, est-ce que Alpha est libre ? Non! Maintenant ils ont imposé kassory. Ceux qui entourent kassory aujourd’hui est ce que ceux-ci peuvent l’envoyer dans leur localité pour mobiliser les militants? non! Domani Doré qui est à côté de lui, elle n’a pas pu mobiliser sa préfecture d’origine. C’est nous COMOS qui avons effectué le déplacement de N’zérékoré à Lola pour aller mobiliser. Les Diané, les Salim Cissé qui sont à côté de kassory, est ce qu’ils peuvent l’envoyer dans un village de la haute Guinée sans qu’ils ne soient lapidés ? Non! L’électorat c’est à l’intérieur du pays et qui sont à l’intérieur ? C’est nous. C’est nous jeunes qui sommes là. Nous sommes l’avenir de ce pays. Sans langue de bois, Zakaria koulibaly sera le prochain Président de la République », a rassuré Mory Moka.

 

N’zérékoré, Souleymane Naturel Condé pour letevelateur224.comment

 

Téléphone :+224622127976

ShareTweetPin
Previous Post

Transition: le NDI publie son rapport après sa série de rencontres avec les acteurs clés du processus

Next Post

Foniké Menguè: “si Kassory ne va pas en prison, c’est que cette affaire de boussole est une arnaque”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés