Au compte de la 4ème journée de la ligue des Champions Africaine, le Horoya AC affronte le Raja Casablanca ce samedi 12 mars au stade général Lansana Conté de Nongo. Après trois sorties sans succès et dernier de sa poule avec zéro point, le club de Matam est désormais condamné à gagner les trois derniers matches pour se qualifier. C’est pourquoi Lamine N’Diaye et ses poulains comptent user de tous les moyens pour gagner le match.
‘’ C’est un match important pour nous, surtout pour notre fierté et notre orgueil. Même si ça reste un match on a envie quand-même de marquer des points. Ce n’est pas simple, on joue avec une équipe qui a trois matches trois victoires, qui a le maximum de réussite. Mais c’est comme ça le foot. La réussite qui nous fuit, ils l’ont eux. Mais on est prêt à tout faire pour changer la donne. Il faut être à la fois devant et derrière, parce que si tu es devant et tu ne contrôles pas tes arrières tu vas prendre des buts et c’est notre problème en ce moment‘’ , indique l’entraîneur du Horoya AC, avant de rajouter:
« Vous savez c’est quand il y a plus d’espoir que tout devient possible. Aujourd’hui y a 9 points à prendre mais commençons d’abord par ce match-là. N’allons pas plus vite que la musique. Je pense que le match d’aujourd’hui est important si on réussit à le gagner on se maintient à vie et après on verra la suite. On a les moyens, on a les atouts, bref tout ce qu’il faut pour le gagner. J’espère que les garçons vont être libérés parce que c’est un lourd fardeau pour eux-mêmes. Ils ne s’attendaient pas à ça mais malheureusement le football ce n’est pas une science exacte et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Parfois, ça réserve des surprises à l’espace de très peu de temps. En tout cas nous, que ce soit le staff, les joueurs, les dirigeants on a envie de gagner ce match et on fera tout. ‘’
Déterminé à arracher les trois points, le technicien Sénégalais, compte sur le soutien des supporteurs.
‘’ On compte sur les supporters on n’a pas besoin de spectateurs mais des supporteurs, des gens qui poussent leur équipe comme les autres le font quand on est en déplacement et après ils peuvent critiquer et dire ce qu’ils pensent mais pendant le match, on aimerait les entendre, qu’ils poussent leur équipe parce que tout ne sera pas parfait, il faudra les pousser pour qu’ils trouvent des solutions pour gagner ce match ‘’, a-t-il lâché.
Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com
622750332