lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Droits de l’homme: la Guinée dotée d’une salle multimédia de rapportage et de suivi des recommandations

11 mars 2022

 

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme vient de doter la République de Guinée d’une salle multimédia et une salle de réunion du mécanisme national de rapportage et de suivi des recommandations en matière des droits de l’homme. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce vendredi, 11 mars 2022 à la Direction Générale des droits  de l’homme. Elle a connu la présence du Représentant du haut commissariat des droits de l’homme, acteurs de la société civile et plusieurs cadres du Ministère de la Justice et droits de l’homme.

 

Dans son discours de circonstance, Patrice VAHARD, représentant du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme en Guinée a dit que l’index universel des droits de l’homme que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme met à la disposition de la Guinée, permet de voir la correspondance entre les recommandations faites à la République de Guinée avec les objectifs de développement durable et plusieurs directives et les leçons apprises des autres pays pour faciliter la mise en œuvre, le suivi et le rapportage de ces recommandations.

 

“C’est une salle entièrement rénovée et équipées d’outils technologiques de dernière génération que ONU droit de l’homme a mis à la disposition du ministère de la justice et de droits de l’homme. La salle de réunion du Comité Interministériel des droits de l’homme a une capitale de 100 places avec un écran digital capable de faciliter les échanges interactifs et de suivre en direct les sessions du conseil des droits de l’homme à Genève ainsi que les sessions de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples qui se tiennent de manière  relative dans les capitales africaines. À elle, s’ajoute une autre salle, multimédia des opérations qui permettent en temps réel de faire le suivi des engagements pris aux niveaux international et régional par la République de Guinée, en matière des droits de l’homme. Plus que les salles de réunion, ce réceptif de pointe permettra à l’ensemble des départements ministériels, du CNT qu’aux médias et aux organisations de la société civile de faire le suivi des mesures prises par l’Etat pour renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme en Guinée”, a t-il déclaré.

 

 

De son côté, le Ministre guinéen  de la Justice, Moriba Alain Koné a, au nom du Premier ministre et celui du président de la transition, remercié  le Haut Commissariat pour ce geste.

 

“ C’est le fruit du partenariat toujours plus fructueux entre notre pays et le haut-commissariat des Nations Unis aux droits de l’homme. C’est pourquoi je voudrais à cette occasion, au nom du Gouvernement de Monsieur Mohamed BEAVOGUI, Premier Ministre et celui du Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, remercier sincèrement le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme pour son accompagnement constant de notre pays dans sa difficile mais exaltante marche vers la promotion et la protection effective des droits de l’homme”, a t-il indiqué.

 

Poursuivant, le Ministre en Charge de la Justice et des droits de l’homme a laissé entendre que cette salle multimédia constituera la mémoire du dispositif du gouvernement guinéen dans le cadre du rapportage et le suivi des recommandations.

 

“Ce formidable instrument contribuera donc à l’atteinte des objectifs du CNRD à travers un meilleur suivi de nos engagements, afin de nous permettre d’évaluer à tout moment leur niveau de réalisation et d’identifier par conséquent les principaux défis à relever’’, a conclu.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

ShareTweetPin
Previous Post

Incendie dans un atelier de menuiserie à Kankan: “on a presque tout perdu”

Next Post

Journée des consommateurs: ce que prévoit le mouvement des consommateurs guinéen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés