lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

L’octogénaire Sidya Touré ou le romancier politique et ses fables (Opinion)

13 février 2022

 

Il s’est encore retrouvé ce samedi dans son sport favori, sur son terrain de prédilection à savoir: accuser, se fabriquer des histoires pour assouvir ses pultions habituelles dans le seul but de se faire une place dans l’opinion alors qu’il ne compte ni dans l’histoire, ni dans le passé et ni pour l’avenir de ce pays.

Mais qui EST-il pour faire la morale aux autres?

Lui qui vit sur un domaine de l’État très maladroitement.

Dans sa sortie d’hier avec maladresse et inopportune comme pour quelqu’un qui veut renaitre de ses cendres, notre romancier politique avec ses fables vient d’intoxiquer de nouveau l’espace public avec sa fameuse révélation sur la chute de Blaise Compaoré.

L’imprudent octogénaire, fidèle à son passé qui se caractérise par l’infox, affirme sans prouver que Alpha Condé a financé la chute de Blaise Compaoré en 2014.

Mais ironie du sort, en 2016 ce même Sidya Touré contre toute attente a accepté un décret du même Alpha Condé alors qu’il sait bel et bien que ce dernier a contribué à destabiliser un pays de la sous région. Quelle duplicité?

Pour exister, Sidya Touré ne trouve ni plus, ni moins que de s’en prendre à Cellou Dalein Diallo pour avoir pris part à la présidentielle de 2020. C’est ridicule!

Il ne digère toujours pas que Cellou soit loin et plus adulé que lui dont l’âge et la volatilité plaident à sa mise en quarantaine. Sidya doit être mis hors circuit pour éviter d’électrocuter le paysage pays. Sidya sait mieux que quiconque pour qu’il soit vu, écouté et entendu, il lui faut exceller dans le buzz avec des fables.

Enfin, et très malheureusement, Sidya Touré par manque de lucidité et par volonté de nuire évoque le cas Zenab Nabaya Dramé sans porter de gants. C’est triste!

D’abord, dire que Zenab Dramé est à Dubaï est faux et archifaux.

Ensuite, Sidya Touré a developpé une niaserie. Le dossier transmis à la CRIEF ne mentionne nulle part le montant de 200 milliards. On parle de 136 milliards. Et pis, Sidya en sa qualité d’économiste sans carrière politique brillante devrait au moins éviter de couler de la sorte. Mais malheureusement, on sent la tragédie de la vieillesse chez lui.

Dans cette vraie-fausse histoire de détournement aucun élement de preuve n’a été publié pour accabler.

Il a raté encore et encore l’occasion de se taire.

Le reste de son commentaire c’est du déjà entendu. Rien de nouveau, rien d’instructif et rien de constructif.

Il est temps pour lui de faire sa mue et de passer le témoin à un autre à la tête du parti.

 

In lerevelateur224.com

Post Views: 334
ShareTweetPin
Previous Post

CNSS: un inconstant Directeur Général de trop ? (Tribune)

Next Post

“Je n’avais jamais imaginé qu’un peuple pût croire que son salut viendrait de ceux que l’accident de l’histoire”( Par Ibrahima Sanoh)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’A date, personne ne sait comment l’incendie du dépôt principal a eu lieu’’
  • Tentative de coup d’État au Burkina: la CEDEAO adopte la fermeté et invite les militaires à retour dans les casernes
  • Restriction de l’internet et Brouillage des médias : les États-Unis s’opposent et adressent un message fort au Gouvernement
  • Exclusif: Le Colonel Doumbouya attendu à Kankan dans les semaines à venir, mais avant, des émissaires dépêchés pour préparer le terrain (source)
  • Un Pays mal aimé (Par Tierno Monenembo) repost

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés