lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

FNDC: Des mécontents demandent de passer au scanner la gestion financière de Sanoh

5 février 2022

 

Le jeudi 03 février 2022, Oumar Sylla a été désigné chef de file du front national pour la défense de la constitution. Un choix rejeté par l’antenne régionale FNDC Labé qui dit être surprise de la décision et la  qualifie de manque de respect et de considération de la part de la coordination. Joint ce samedi 05 février par nos confrères de FIM FM dans l’émission ‘’ Mirador » le coordinateur régional  FNDC Labé Alhabib Bah explique:

‘’ A date on n’a pas d’information sur ce choix, j’avoue que ce n’est pas le choix qui pose problème. Il faut clarifier les choses. Foniké c’est un jeune patriote, un jeune qui a de l’estime pour tout démocrate en République de Guinée, parce que c’est quelqu’un qui a la conviction, c’est quelqu’un qui c’est vraiment battu avec toutes les armes à sa disposition pour qu’il ait une démocratie en République de Guinée. C’est la manière qui a choqué les coordinateurs dans l’ensemble. Je ne suis pas le porte-parole des  coordinateurs mais je sais une chose, tous les coordinateurs aujourd’hui sont déçus de la manière de faire de la coordination nationale. On ne peut pas apprendre un tel événement sur les réseaux sociaux,  c’est inadmissible. Depuis plus de 3 ans on travaille avec ces gens, quand ils nous disent de faire quelque chose, on le fait. Mais changer de coordinateur sans aviser la base, c’est une insulte à notre engagement, c’est une insulte à notre combat. Moi par exemple, c’est un  journaliste qui m’a appelé pour recueillir mon avis sur la question. J’étais pris au dépourvu,  je lui ai dit que je suis en réunion, je l’appelle dans 5 minutes. Je me connecte, la première information que je vois sur le fil de profil d’Ibrahima Diallo, c’est l’information. Je quitte là-bas, je pars sur la page du front national pour la défense de la constitution, je vois l’article. C’est comme ça que nous avons appris. J’ai essayé de joindre les autres coordinateurs aussi, tout le monde n’était pas informé de cette plénière’’, fait savoir le coordinateur régional FNDC Labé.

Pour ce qu’il qualifie de  manque de respect et de considération,  le FNDC Labé suspend toute activité avec la coordination nationale et demande réparation.

‘’Aujourd’hui, nous demandons réparation, il faudrait qu’il y ait un communiqué pour s’excuser d’abord de cette maladresse à l’endroit de tous les coordinateurs et après cela on va se réunir et discuter sur le fonctionnement du FNDC, ils ne peuvent nous embarquer comme des moutons”.

D’ailleurs pour Alhabib Bah, l’antenne régionale FNDC Labé se sent  trahie par Abdourahame Sanoh qui selon lui, doit faire le bilan de ses trois ans de gestion à la tête du FNDC.

‘’ Nous nous sentons trahis par Sanoh, pourquoi? parce qu’après 3 ans de gestion,  Sanoh ne peut partir comme ça sans faire un bilan. Tout le monde sait qu’il y a eu des entrées et sorties d’argent au sein du FNDC. Selon ce qu’ils ont dit aujourd’hui, il y a des milliers de dollars dans un compte et pendant ce temps, il y a des jeunes qui sont blessé, des jeunes qui sont handicapés à vie. Sanoh, moi je pense qu’il nous a trahis. Il ne pouvait pas partir sans nous dire qu’est ce qui se passe au sein du FNDC. ‘’

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

622750332

Post Views: 308
ShareTweetPin
Previous Post

LIBÉRATION DU COMMANDANT AOB : UN ÉNIÈME GESTE HAUTEMENT HUMANITAIRE DU COLONEL DOUMBOUYA (Mandian Sidibé)

Next Post

Session inaugurale du CNT: voici le discours du président du Parlement de la Sierra Leone

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés