La piètre prestation du Syli national de Guinée à la 33 édition de la Coupe d’Afrique des Nations continue de susciter des débats au sein de l’opinion.
S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias de ce mardi, 1er février 2022, l’ancienne ministre de la Citoyenneté et de l’unité nationale, Dr. Djalikatou Diallo a laissé entendre que les poulains de Kaba Diawara ont déçu au pays de Samuel Eto’o.
“Pour revenir à la question de la participation du Syli national à cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, je pourrais tout simplement dire qu’il y a eu un peu de déception. Parce qu’on attendait le Syli au moins aux quarts de finales. Je m’attendais à une ascension illimitée, mais le cours de la compétition en a décidé autrement”, a t-elle déploré.
Poursuivant, l’ancienne parlementaire invite les joueurs du Syli à redoubler d’efforts afin d’honorer la Guinée lors des prochaines éditions.
“Je voudrais profiter de cette occasion pour exhorter à nos jeunes athlètes à redoubler d’ardeur dans le travail. Parce que la Guinée est une grande nation de football, mais on est un peu fatigué de ce passé glorieux là, on veut maintenant du nouveau. On veut briller sur l’échiquier africain en terme de football, surtout seniors ,ceci est très important. Chaque fois, c’est l’espoir déçu. Quand je vois tout ce peuple debout comme un seul homme, de toutes obédiences confondues derrière le Syli, et après c’est la désillusion. C’est vraiment décevant . J’aurais préféré voir le Syli franchir le cap de quarts de finale pour aller en finale cette fois-ci, mais hélas” a t-elle regretté.
Camara Mamadouba
669 14 62 22