lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Audits de 2009 : “Cellou Dalein Diallo n’était pas gestionnaire direct des fonds publics”, revèle Alhassane Onipogui

12 janvier 2022

Le nom de l’ancien Premier ministre,Cellou Dalein Diallo figurait t-il sur la liste des hauts cadres de l’Etat qui ont été épinglés par les audits sous la transition de Moussa Dadis Camara en 2009?

 

Invité de l’émission “On refait le monde”, de ce mardi 11 janvier 2022, l’ancien ministre chargé du Contrôle et de l’Audit sous la transition de 2009, act 1, Alhassane Onipogui a soutenu que le nom de l’actuel président de l’UFDG ne figurait pas sur cette liste qui a ciblé plusieurs cadres du régime Conté.

 

“Le ministre Cellou Dalein Diallo n’était pas gestionnaire direct des fonds publics. Il a été cité dans les rapports connexes. C’est-à-dire, les rapports concernant Air Guinée où il était ministre des Transports, ensuite, concernant Friguia, où il était Premier ministre. C’est tout que je sache” a t-il lâché.

 

 

Poursuivant, celui qui a conduit les audits sous le CNDD a cité quelques noms des hauts cadres qui ont été épinglés dans cette affaire.

 

“Les hauts commis de l’Etat qui se sont rendus coupables des cas de détournement après les audits 2009, les célèbres sont entre autres l’ancien Premier ministre, Ahmed Tidiane Souaré, l’ancien gouverneur de la banque centrale, Lonceny Nabé, l’ancien ministre Ahmed Kanté pour ne citer que ceux-ci. Ils ont tous reconnu leurs forfaitures et ils avaient même commencé à payer” a t-il martelé.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

ShareTweetPin
Previous Post

“Si Assimi Goïta et les siens estiment qu’ils ont le soutien du peuple malien, qu’ils ôtent le treillis, quittent le pouvoir et se présentent aux élections”(Opinion)

Next Post

Audit de 2009: ‘’On a pu à l’époque faire un recouvrement de 755 milliards de franc guinéen et 25 millions de dollars au titre de détournement des fonds publics’’ (audit)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés