lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ceux qui disent aujourd’hui que Sékou Touré a tué, c’est des menteurs (Makanera)

10 janvier 2022

Je voudrais commencer par féliciter et remercier le mouvement Sékoutouréime en Guinée. Ce que vous êtes en train de faire aujourd’hui pour la plupart des Guinéens, nous considérons ça comme un pèlerinage. Je voudrais attirer l’attention de mon jeune frère qui disait tout de suite qu’il a appris que Sékou Touré est un dictateur et qu’il n’aimait pas les intellectuels. Je lui dis que c’est faux et c’est archi-faux. Sékou Touré, quand il a lancé la révolution culturelle socialiste, il a dit : le peuple, tout le peuple s’empare du savoir tel Prométhée s’empare du feu, c’est la révolution culturelle socialiste.
Au temps de Sékou Touré, il y avait des valeurs. Ces valeurs-là ont disparu aujourd’hui. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous n’avons pas de boussole. Au temps de Sékou Touré, il y avait l’honneur, la dignité, la responsabilité, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’est ça Sékou Touré. Ceux qui disent aujourd’hui que Sékou Touré a tué, c’est des menteurs… J’ai entendu les gens dire qu’au temps de Sékou Touré, il y a eu 50 000 morts. Je les défie de me présenter même 700 personnes, ils n’en trouveront pas.
Mais, ce qu’ils ne vous disent pas, c’étaient les valeurs de l’impérialisme. Ce sont des gens qui se sont laissés acheter par le colonialisme. Ils ont perpétré des complots et même l’agression du 22 novembre 1970 (…). Aujourd’hui, on nous dit que Sékou Touré a tué, je vous dis que c’est faux. Quand il y a eu l’agression du 22 novembre, quand on a mis la main sur les traîtres, les mercenaires, les renégats, qu’est-ce qu’on a fait ? On a organisé des débats dans tous les quartiers. Chacun s’est exprimé sur le sort à réserver aux mercenaires et aux traîtres.
Les Guinéens, comme un seul homme, ont décidé qu’on leur inflige une sanction exemplaire. C’est-à-dire, la peine capitale. Si on exécute ces mercenaires, ces traîtres, ces agents de la cinquième colonne, est-ce qu’on peut dire aujourd’hui que c’est Sékou Touré qui les a exécutés ? C’est toute la Guinée qui a décidé de les exécuter pour sauver notre indépendance nationale, pour sauver l’indépendance de l’Afrique, pour sauver le droit des opprimés.

Alhoussein Makanera Kaké

Post Views: 272
ShareTweetPin
Previous Post

La Cédéao adopte de très lourdes sanctions contre la junte au Mali, un signal fort à l’endroit du CNRD en Guinée

Next Post

Sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA: la junte militaire malienne réagit avec virulence

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • CNT: les 15 représentants des partis politiques connus
  • Examens de sortie dans l’enseignement technique et la formation professionnelle : A Labé, 2202 candidats affronteront les épreuves cette année
  • François Loucény Fall : ‘’Je ne comprends pas du tout ce qui se passe dans le système judiciaire guinéen…’’
  • Le fonctionnement de la TVA (Dr. Bah Aliou)
  • SOS pour Fassou Frédéric Haba, menacé par une maladie qui le ronge

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 930)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 761)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 096)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 310)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 978)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés