Les couleurs ont été annoncées ce mercredi 03 novembre 2021 sur la 3ème édition des victoires de la musique guinéenne qui est la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique du pays.
Aboubacar Camara, DG Élite Com, donne la particularité de cette édition:
“Aujourd’hui, nous lançons officiellement la 3ème édition des victoires de la musique guinéenne qui est la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne qui va se tenir ici à Conakry le 18 décembre prochain à partir de 19 heures. La particularité de cette 3ème édition, c’est une édition tampon avec cette résilience culturelle due à la pandémie de Covid-19. L’agence Élite Com qui organise cette 3ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne est encore à pied d’œuvre pour pouvoir offrir aux guinéens une cérémonie exceptionnelle de remise de trophées avec tous les meilleurs artistes guinéens de l’année. Également, l’agence Élite Com a comme particularité syntaxique par rapport à cette organisation là, c’est une inter-action entre les musiques populaires et les musiques urbaines de notre pays. Cette année, nous allons pouvoir mettre un accent particulier sur toutes les musiques urbaines et leur inter-action avec toutes les types de musiques populaires de notre pays”, a-t-il dit.
Plus loin, le boss d’Élite Com définit les prix à partager avant de parler de la semaine de la musique qu’il compte organiser en prélude à la célébration des VMG:
« Cette année, il aura 16 prix. Il y aura 11 trophées pour la nouvelle scène, un prix spécial du jury et 5 trophées qui seront décernées aux gloires vivantes de la musique guinéenne. Après il y aura la semaine de la musique guinéenne que nous organisons chaque année depuis l’année dernière. La semaine de la musique guinéenne va démarrer le 13 décembre, qui va s’étendre jusqu’au 17 décembre 2021. Il va y avoir des formations, des mastersclass , du réseautage, du booking et des conférences-débats sur l’industrie culturelle dans notre pays et sur le fonctionnement de toutes les entités qui sont axées par rapport aux droits d’auteurs dans notre pays, aux droits voisins et le renforcement des capacités de nos artistes et des acteurs culturels à travers les formations”, a-t-il dit.
Présente à cette cérémonie pour apporter un soutien fort à cet évènement très important pour la culture guinéenne, Sayon Bamba, la Directrice générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS) déclare :
“Nous avons cru aux éditions précédentes, cette année aussi, nous croyons encore plus à cette 3ème édition. Depuis le début de l’année 2021, les victoires de la musique guinéenne faisaient partie du grand tableau des grandes activités de l’Agence Guinénne de Spectacle, c’est pour vous dire à quel point, nous accordons de l’importance à de tels évènements. Nous souhaitons au delà de la reconnaissance, qu’il y ait un suivi pour les revélations”, a-t-elle souhaité au nom du ministère de la culture.
À noter que des artistes surprises de la sous-région sont attendus à Conakry pour participer à cette célébration des victoires de la musique guinéenne, le 18 décembre prochain dans un réceptif hôtelier de la place.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597