lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Code de bonne conduite du journaliste : ‘’ fois-ci, on a décidé carrément de faire le code du journaliste tout court’’, (Présidente Commission)

19 octobre 2021

 

Comme annoncé, la Haute Autorité de la Communication a mis en place ce mardi 19 octobre 2021, la commission d’élaboration du code de bonne conduite des médias en cette période transitoire. Les treize(13) représentants des différentes associations ont à l’unanimité choisi trois de leur pour diriger le bureau exécutif (Présidente, vice-président et Rapporteur). A l’issue des votes, Oumou Khairy Chérif a été élue pour diriger les travaux de ladite commission.

 

A sa prise de parole, elle fait savoir que le code qui sera bientôt élaboré ne sera pas seulement pour la période transitoire.

 

« Le travail va reposer sur quatre(4) axes, on fera des recherches parce que ce n’est pas la première fois  qu’on fait des codes ici en Guinée. Mais c’était des codes qui étaient fait pour des périodes bien déterminées, des périodes transitoires. Alors cette fois-ci, on a décidé carrément de faire le code du journaliste tout court. Que ça soit en période exceptionnelle ou normale(…) le code de bonne conduite du journaliste, c’est quoi ? Ce sont ses droits et ses devoirs. Qu’est-ce qu’un journaliste doit faire et ce qu’il ne doit pas faire », a précisé Oumou Khairy Chérif. Parlant de la nécessité de faire un code de bonne conduite du journaliste, la Présidente de la commission soutient qu’il doit encadrer l’homme du micro et de la plume dans son environnement de travail.

 

« Le journaliste n’est ni juge ni policier ni commissaire de police, non plus. Donc, s’il est cadré par ce code qui lui dit voilà ce que ce qu’il doit faire et ne pas faire, ça le protège  aussi parce que ceux-sont là le droit et le devoir » Dit-elle.

 

Dans le bureau exécutif, la présidente Oumou Khairy Chérif est  secondée par Grégoire Angou (UPLG) et le poste  de rapporteur a été confié à Thierno Amadou N’Bonet Camara (REMIGUI).  Quant à  la Haute Autorité de la Communication, elle a désigné quatre(4) commissaires à titre de conseillers au sein de cette commission. Ils auront pour mission de veiller à la conformité du code aux lois qui régissent le secteur de la Communication.

Une  première journée de travail de cette commission  se tiendra dans les locaux de la HAC ce jeudi 21 octobre 2021.

 

 

 

Moussa Rama, pour lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Observation d’étape du Comité Citoyen de Suivi de la Transition (CCST)

Next Post

Rentrée des classes à Matam : ‘’Le test d’accueil instauré pour contraindre les élèves à venir le jour de l’ouverture’’ (DCE)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés