lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

La troisième dose ( 3ème mandat), n’est pas le fait générateur de la survenue du CNRD !(Opinion)

17 octobre 2021

Si la Guinée est dans la main du CNRD aujourd’hui, ce n’est pas à cause de ces élections ou 3ème mandat. Le 3ème mandat est plutôt l’une des origines ou résultantes et non l’unique. En lui-même 3ème mandat apparaît politiquement comme l’utilisation du PRAC par un groupuscule (clan), comme instrument de réalisation de leurs intérêts égoïstes et qui passaient par son maintien aux affaires.

En effet, si certains adversaires politiques en font trop, ils risqueront de placer le Colonel – President dans une situation un peu inconfortable et en la matière, il n’ya ni génie politique encore moins avantages à en tirer. Car l’homme était parmi les meilleurs des bras armés de cette gouvernance qu’il a finie par déchoir. Ceci, lorsque lui-même a été appréhendé comme menace à l’accomplissement parfait des sales besognes du clan maffieux. Le PRAC frappé de sénilité (vieillesse) était devenu leur otage à eux. Aujourd’hui, le peuple a repris tous ses droits, grâce aux patriotes et valeureux Colonel Mamady DOUMBOUYA et ses amis. Mais, les adversaires d’hier ne doivent aucunement faire d’amalgames. Le CNRD parle d’inclusion. Ne cherchons pas palabre où il n’y en a pas, aiment rappeler les ivoiriens !

Ce parcours, le Président – Legionnaire le partage sans complexe avec ses inspirateurs et devanciers que sont: le Révolutionnaire communistes Capitaine Thomas Sankara du Burkina Faso et l’autre Capitaine d’aviation militaire, le très charismatique Jerry John Rawlings, le bâtisseur du Ghana moderne, capitaliste et démocratique. J’estime contrairement au Prèsident Barack Obama qu’avant des « institutions fortes », il faut absolument toujours des « Grands hommes » de l’histoire qui bâtissent et erigent de grandes nations fortes. C’est-à-dire comme le militaire Georges Washington des USA, le Général De Gaulle de la France, Churchill du Royaume-Uni, Camarade Staline de l’URSS et les autres !

Espérons que Dieu guide les pas de notre President de la République et l’entoure de sa grâce, dans l’accomplissement de cette tâche, Ô combien ardue et complexe?

La transition du CNDD sous toutes ses deux (02) versions ayant échoué, donnons toutes les chances aux nouvelles autorités à nous guerrir ou soigner de nos propres maux. Nous sommes tous malades en Guinée et acceptons la thérapie qui nous sera administrée. Le mal commun étant très profond, il faut une prophylaxie à long spectre, sinon une autre rechute n’est pas à écarter ou exclure!

Bon week-end et bonne fête du Maouloud!

Joyeux anniversaire au prophète Muhammad (PSL) homonyme de notre President de la République ! ( Je ne parle pas du prophète du Yerekolobaya du nouveau guide spirituel et Guru Nanfo)!

Que Dieu bénisse et Protège la Guinée ! Amen!

ShareTweetPin
Previous Post

Cellou Dalein ouvre grandement et avec respect les portes de l’UFDG aux futurs adhérents venus de tous les horizons politiques

Next Post

Maouloud 2021: le BL de Dr Faya souhaite une bonne célébration aux musulmans

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés