lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Makissa condamné par le tribunal populaire de la haine et de la délation (Opinion)

8 octobre 2021

La Guinée ne finira jamais d’étonner et de surprendre. Depuis l’avènement au pouvoir des militaires, il y a un peu plus d’un mois, à l’issue d’un coup de force qui a mis un terme au régime d’Alpha Condé, les Guinéens, étonnamment, se donnent à cœur joie à la délation et à la diffamation. L’envie de nuire est devenue la plus grande passion de ces forcenés.

Ces comportements qui passent désormais pour la chose la mieux partagée, sont sans doute à l’antipode de la culture d’une société dont les valeurs humaines et sociales sont ancrées.

Pour parvenir à leur fin sordide, ils utilisent en effet les réseaux sociaux. Ce tribunal populaire de la haine et de la délation a fini par condamner toutes leurs cibles.

Le DG des impôts en fait particulièrement les frais. Il est caricaturé sur la toile dans le but d’amener l’opinion à le condamner.

Les envieux et haineux, au lieu d’opposer à la révolution fiscale réussie par leur victime, des propositions de consolidation des reformes irréversibles en marchent, préfèrent passer par des entourloupes et la manipulation de l’opinion.

Il faut rappeler, cela est une réalité tangible, que Makissa a le mérite d’avoir considérablement bonifié et sécurisé les recettes fiscales avec la dématérialisation de toutes les procédures de payements grâce à l’outil E-Tax, à mettre en place un nouveau cadre organique, à transformer la DNI en DGI et offrir à la Guinée un nouveau code des impôts.. Cela est un acquis qu’on on ne peut lui dénier.

Heureusement que les hommes sensés et la junte refusent de tomber dans le piège funeste.

Jusqu’à date, la junte refuse d’être détournée de son objectif en ne se laissant pas entrainer par ces coutumiers de la chasse aux sorcières et ces adeptes des règlements de compte.

N’étant pas le seul dignitaire de l’ancien régime à avoir accompagné et soutenu le changement de la constitution, on est bien en droit de se demander pourquoi c’est lui, pourtant socialement irréprochable et dont le travail professionnel est bien apprécié, qui est cependant la seule victime de ce déferlement d’acharnement.

Quand on a tous combattu l’injustice, soutenons et souffrons d’attendre les audits pour livrer à la vindicte populaire les vrais voleurs de la République.

Alhassane Sidibé

Post Views: 197
ShareTweetPin
Previous Post

Le Premier ministre, Mohamed Béavogui prend fonction

Next Post

L’image inédite du Colonel Mamadi Doumbouya à la mosquée de Boulbinet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice
  • Communiqué: l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi est reportée
  • Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’
  • Accidents de circulation en Guinée: l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation  dans le Grand Conakry
  • Kabinet Komara à la jeunesse guinéenne: ‘’Un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés