Les faits se sont déroulés dans le quartier Entag, en haute banlieue de Conakry dans la commune de Matoto, dans une clinique privée bien connue et fréquentée par des citoyens.
La victime de cet acte ignoble se nomme : Sylla, étudiante diplômée en secrétariat qui, par la suite d’un mal de ventre s’était dirigée vers cette clinique pour une consultation. De là, en lieu et place des soins, elle s’est vu administrer certainement de somnifères qui ont permis à ses bourreaux de passer à leur sale besogne, en abusant gratuitement d’elle dans les locaux de cette structure sanitaire.
A en croire les explications fournies par sa tutrice, dame Diallo, c’est après l’acte que la victime Sylla a constaté qu’elle était enceinte suite à cet acte qui serait commis par les trois médecins. Se retournant vers ses bourreaux, les trois jeunes ont tenté par la suite de faire avorter la victime, mais l’intervention(IVG) ne s’est pas déroulée comme prévue. Sylla a subi une vingtaine de perforations au niveau de l’estomac et son état est critique à ce jour.
« Elle a été violée, séquestrée par trois(3) jeunes médecins, n’ayant pas vu ses règles, elle est revenue là-bas et les mêmes médecins ont tenté un avortement qui s’est soldé par la perforation dans un ventre. Elle a été opérée quatre(4) fois dans cette clinique et de là, elle était presque à l’agonie et on l’a transférée à l’hôpital Ignace Deen » raconte-t-elle, poursuivant dans ses explication, Dame Sarata fait savoir que l’état dans lequel elle avait retrouvé Sylla à l’hôpital Ignace Deen était critique.
« J’ai consulté les médecins et ils m’ont dit qu’il y avait assez de dépenses à faire. Et très vite, de cotisation en cotisation avec l’appui de ma propre fille qui a presque tout pris en charge, elle est aujourd’hui opérée pour la cinquième fois et elle se trouve actuellement dans une salle de réveil » confie dame Diallo.
Une plainte a été déposée, nous confie sa tutrice en attendant le rétablissement de la victime pour que les accusés soient traduits devant les juridictions.
Moussa Rama, pour lerevelateur224.com