lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Hadja André Touré sur la demande de libération de son fils: “je suis allée voir Alpha Condé, il n’a pas levé le petit doigt pour moi”

4 octobre 2021

 

La douleur d’une mère qui se trouve séparée de son enfant est la pire torture qu’on pourrait l’infliger. C’est bien ce que traverse depuis trois(3) ans Hadja André Touré, épouse du Président guinéen, le camarade Ahmed Sékou Touré.

 

Son fils Mohamed Touré et son épouse Denise Florance Cross Touré ont été reconnus coupables et condamnés à 7 ans de prison pour avoir utilisé une guinéenne comme esclave pendant près de 16 ans.

 

Depuis l’annonce de cette sentence, c’est une véritable traversée du désert pour l’octogénaire qui a vendu  la quasi-totalité de ses biens pour pouvoir obtenir la libération de son enfant.

 

« Mohamed (Son fils ndlr) m’appelle de temps en temps quand il peut, parce qu’il est en prison avec sa femme. Il y a quelques temps, ses enfants, mes petits-enfants m’ont appelé pour me dire grand-mère, on a mis notre père et notre mère en prison. Moi je n’ai pas  pu dire quelque chose… (Émue). Dès le jour, je suis allée voir Alpha Condé (Ancien Président déchu ndlr), il n’a pas levé le petit doigt pour moi » regrette-elle.

 

Lors de la commémoration du 63ème anniversaire du référendum Gaulliste, Colonel Doumbouya a rendu une visite inopinée chez elle, situé à Coléah sur la corniche dans la commune de Matam. Une occasion qu’elle a mise à profit pour demander la cause de son fils, emprisonné aux Etats-Unis pour esclavagisme sur une fille.

 

« J’ai demandé au Colonel Doumbouya qu’il m’aide à ce que mon fils revienne chez moi » a-t-elle plaidé.

 

Pour obtenir la libération de Mohamed Touré qui se trouve être l’actuel secrétaire général du parti historique, le PDG-RDA, l’Etat américain a fixé la somme de 300.000 dollars équivalant à 3 milliards de francs guinéen comme caution. Une somme que le parti de son défunt père tente d’obtenir avec le lancement d’une campagne de collecte de fonds, il y a deux mois.

 

Moussa Rama, pour le revelateur224.com

Post Views: 286
ShareTweetPin
Previous Post

Belgique : Dr Fodé Oussou, porteur d’un message de son leader à l’assaut des militants de l’UFDG

Next Post

Kindia: les deux Journalistes révoqués pour leur syndicalisme ont été rétablis (SPPG)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés