Colonel Mamadi Doumbouya sera celui qui dirigera la transition. Après avoir prêté serment devant la Cour Suprême, il a été investi en présence des présidents des institutions nationales, les ambassadeurs accrédités en Guinée mais aussi de leaders de partis politiques avant de prononcer son discours.
Au sortir de la cérémonie qui a connu la présence de Faya Millimono, il livre ses impressions sur le discours du nouvel homme fort du pays.
‘’ C’est un discours précis conçu, qui rappelle les grandes valeurs, les grands principes qu’ils ont mis de l’avant depuis le premier jour qu’ils sont arrivés. Nous voyons que le cap reste maintenu, l’espoir est permis et continuerons en ce qui nous concerne à nous impliquer pour que le gouvernement qui sera mis en place sorte complètement de ce qu’on appelle les gouvernants d’union nationale qui peuvent amener les débats dans tous les sens. C’est un gouvernement de mission que nous voulons voir et qui, durant la période qui sera retenue consensuellement va nous amener à reprendre un nouveau départ, c’est ce que nous retenons. ‘’
Ibrahima Camara et Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com