Dans le cadre des concertations avec les forces vives de la nation, les acteurs de la société civile ont rencontré ce mercredi 15 septembre 2021 le Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD.
À la sortie de la rencontre, Dr Dansa Kourouma, président du CNOSCG livre ses sentiments:
“C’est un sentiment d’espoir, de responsabilité d’abord, parce que nous devons affirmer notre volonté de poser les bases d’une véritable démocratie et d’un État de Droit et qui doit déboucher inéluctablement à la mise en place d’institutions fortes issues d’élection, transparente, libre et équitable”, a-t-il mentionné avant d’ajouter:
‘’Nous voulons une transition rationnelle. Rationnelle qui ne doit pas être précipitée, elle ne doit pas être aussi très longue. Une transition précipitée nous risquons de rater les fondamentaux. Enfin nous avons transmis un document de proposition et ce n’est pas un document qui narre le passé mais c’est un document qui balise les principes et les valeurs sur lesquels la transition doit reposer pour repondre aux attentes légitimes du peuple de Guinée”, a indiqué Dr Da sa Kourouma.
Amadou Oury Barry depuis le palais du peuple pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597