lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

sur le coup de force en cours (Par Abdoul Sacko)

6 septembre 2021

Chers compatriotes,

Comme vous le savez, depuis plus deux (2) nous (le Réseau CoJeLPaiD et la société civile dans une large proportion) n’avons jamais cessé de lancer un appel aux élites politiques, administratives et institutionnelles du pays à accepter et travailler en faveur d’un débat national sur notre devenir commun.

Mais très malheureusement, les appétits et les orgueils sur fond d’intérêts personnels égoïstes ont surplombé la raison d’État et le patriotisme. Cette annonce de prise de pouvoir en vue par l’armée n’est rien d’autre que les conséquences de ce manque de responsabilité patriotique susmentionné.

Le peuple de Guinée a longtemps souffert de cet état de fait avec plusieurs rendez-vous ratés tant par la faute des civiles que les corps habillés.

En conséquence, observant la situation avec inquiétude et vigilance, nous invitons nos compatriotes de l’armée dans son ensemble, sans oublier qu’ils ne sauraient être mis à l’écart de la souffrance passée, actuelle et même future du peuple, à prendre suffisamment de la hauteur et éviter à nos pauvres compatriotes, qui en ont assez déjà, toute situation déplorable.

Par la même occasion nous lançons un appel pressant à la responsabilité de la CEDEAO et la communauté internationale en général. 

Enfin dans son élan de de quête du bien être pour les guinéens dans leur diversité par le dialogue, le respect de l’état de droits et la solidarité, nous invitons le peuple de Guinée à la vigilance, tout en les rassurant dans un meilleur délai d’une  analyse concertée avec des orientations claires de la société civile guinéenne. 

Vive l’unité nationale,Vive la démocratie,Vive le bien être pour toutes les guinéennes et tous les guinéens.

Abdoul sacko

Coordinateur Général du Réseau CoJeLPaiDPrésident du conseil régional des organisations de la société civile de Conakry

Post Views: 281
ShareTweetPin
Previous Post

Coup d’État en Guinée: Dr Dansa Kourouma invite les putschistes à respecter l’intégrité physique du président Alpha Condé

Next Post

Lt Colonel Mamadi Doumbouya: ‘’Nous n’avons aucune mission prophétique’’ (Discours)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Concert annulé de Faly Ipupa en Guinée : Une plainte à la DPJ contre l’organisateur Oudy 1er
  • Mamaya de Kankan : la Basse Guinée invitée d’honneur à la 85ème édition…
  • Madina : 15 personnes interpellées pour dépôt sauvage d’ordures, les contrevenants soumis aux travaux de nettoyage
  • Gouverner autrement: le chef de l’État s’ouvre à toutes les compétences pour bien faire tourner l’administration
  • Désistement de KPC : ‘’ il avait le cœur meurtri. Il était triste de le dire’’ affirme Lucien Guilao

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 811)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 631)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 974)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 158)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 822)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés