lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Jeux paralympiques de Tokyo: Une vie difficile pour les athlètes guinéens

30 août 2021

Les athlètes guinéens qui sont  partis aux jeux paralympiques de Tokyo avec des billets d’avion seraient sans aucun soutien au Japon.

Interrogé par nos confrères de Fim Fm, Seydou Doumbouya, président du comité national paralympique et sportif de Guinée, est revenu sur la genèse du voyage difficile des athlètes avant de signifier que les athlètes vivent un calvaire à Tokyo: 

‘’La participation de la délégation a été vraiment difficile. C’est une délégation de 8 personnes, mais malheureusement on a pu envoyer les huit personnes. On a envoyé que les 4 personnes, c’est-à dire le chef de mission, les deux athlètes et leur entraîneur. Aujourd’hui, les athlètes sont à Tokyo sans ressources, sans motivations, tandis que qu’on a vu  une délégation du comité olympique de 19 personnes qui ont reçu les perdièmes, qui ont reçu tout tout ici, ils sont allé à Tokyo et tout le monde connaît la suite des résultats.

On s’est endetté parce que tout simplement le document était dans le circuit jusqu’à la date buttoir et la Guinée était dans le circuit et la Guinée était menacée de sanction. J’ai reçu une dépêche du comité international paraolympique qui disait que si toutesfois, les athlètes ne sont pas sur le terrain, ils vont désactiver les accréditations et le chef de mission qui était déjà sur le terrain sera mis à l’avion à ses frais et rapatrié chez nous à Conakry. Tout de suite, on s’est activé et on a trouvé trois billets à crédit, on les a mis dans l’avion pour ne pas que la Guinée écope d’une sanction, par ce qu’on devait manquer deux jeux paraolympiques, c’est-à dire, huit années qui allaient sacrifier l’avenir des athlètes indicapés. C’est ce cris de coeur que je lance aux autorités à tous les niveaux, franchement, c’est de venir en aide aux indicapés, parce qu’on a de sérieux problèmes aujourd’hui. Imaginez quel est le moral que nos athlètes ont aujourd’hui à Tokyo”, a lancé Seydou Doumbouya

 

 

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

ShareTweetPin
Previous Post

Dabondy Rails: Altercations entre manifestants et la police

Next Post

Verbiage intellectuel et mirage démocratique : la menace d’un fléau ! (Tibou Kamara)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés