Les athlètes guinéens seront désormais obligés à se faire assurer à partir de l’année prochaine. C’est du moins ce qu’affirme le ministre des Sports, récemment au cours d’une conférence de presse qu’il a animée.
Même si Bantama Sow n’a pour le moment pas fait cas de la procédure et le pourcentage que le gouvernement prendra en charge, il s’appuie tout de même sur l’article 65 de la loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives en république de Guinée qui indique que l’assurance contre les risques de la pratique des activités physiques et sportives est obligatoire pour tous les athlètes de haut niveau.
«C’est la même chose qu’on a eu à faire lorsqu’on était à la culture. On a demandé à tous les artistes de prendre l’assurance parce qu’on ne sait jamais. Très souvent, on a des athlètes qui tombent, qui jouent même en première division sans assurance. Désormais à partir de 2022, tous les patrons de clubs doivent assurer les athlètes qui doivent prendre part aux compétitions », fait savoir Bantama Sow.
Ibrahima Camara
622750332