lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Magistrats soumis? Charles Wright est catégorique: ‘’En aucun moment, dans l’exercice de mes fonctions, je n’ai subi de pression’’

13 juillet 2021

Bon nombre d’observateurs remet en cause l’indépendance de la justice guinéenne qui est perçue comme étant un instrument au service exclusif de l’exécutif.

Face aux soupçons de soumission ou  de pression que l’appareil pourrait subir dans des dossiers qu’il gère, le juge Charles Writh, reconnu pour son indépendence de ton, nie en bloc et se montre ferme sur la séparation des organes de l’État:

‘’Je peux dire haut et fort sans risque de me tromper, je n’ai jamais subi la pression de qui que ce soit dans l’exercice de mes fonctions. Je reste formel et ferme s’il faut le dire ainsi, que en aucun moment, dans l’exercice de mes fonctions je n’ai subi de pression ou d’appels de qui que ce soit. Pour preuve, lorsque je suis dans ma posture de juge, c’est l’examen rationnel des faits de ma saisine et la responsabilité que j’ai de n’être conforme qu’à la loi. On t’a appelé? Je ne sais pas! Je n’ai jamais été appelé, personne ne m’a donné des instructions, je peux vous le dire, je vous assure, personne ne m’appelle pour quoi que ce soit’’, insiste le juge lors de son passage chez nos confrères de FIM ce mardi, avant de marteler que la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur.

À noter, pendant que le magistrat  Charles Wright fait parler de lui par les actes qu’il pose, par des décisions qu’il rend et qui sont hautement appréciés par une bonne partie de l’opinion, il a été muté au TPI de Dubreka, la semaine passée.

Une mutation qui alimente les débats. Si pour les uns, c’est pour aider à freiner les conflits domaniaux, pour d’autres, ou c’est une forme de sanction afin de l’éloigner de Conakry où il dérangerait de par ses sorties médiatiques et prises de position très audacieuses.

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

ShareTweetPin
Previous Post

Opposition ‘’ constructive’’ et Opposition ‘’ radicale » : Me Mohamed Traoré tire des leçons entre le choix de la rue et la table de négociation

Next Post

‘’La Guinée a toutes les potentialités pour être la 2ème économie de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria’’, Chef de l’État

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • 11 Septembre : 25 ans après, le temps n’efface ni les victimes ni les souvenirs (Par Aboubacar Sakho)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • JUSTICE : Bella Bah recouvre la liberté…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Insertion des jeunes » : le mot qui trahit nos politiques (Par Cellou Kansala Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : les chauffeurs grévistes reculent et reprennent provisoirement leurs activités

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés