lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Décès du doyen Elhadj Biro Kanté à l’âge de 94 ans: ‘’Il était parti accompagner sa femme malade, lui n’était pas malade’’ (famille)

29 juin 2021

Décédé dans la nuit du lundi à mardi 29 juin 2021 au Maroc aux environs d’1 heure du matin, l’ancien compagnon de l’indépendance guinéenne et ami du feu Président Ahmed Sékou Touré était parti au royaume chérifien dans le but d’accompagner son épouse pour des soins médicaux, selon l’information confiée ce matin par l’un de ses fils.

« Il était parti accompagner sa femme malade. Lui n’était pas malade et après quelques visites médicales, il était censé se retourner (Au pays). Lui et moi, on avait parlé il y a de cela quatre jours, il m’avait dit que dans une semaine, il sera à Conakry.
Mais auparavant, depuis deux semaines déjà, il avait émis l’intention de revenir au pays, mais il n’y avait pas de vol direct. Il voulait emprunter un vol qui allait passer par Dakar via Conakry. Je lui ai dit non ! qu’il n’a qu’à prendre du temps et se reposer peut être d’ici quelques temps les lignes seront rouvertes. On nous a appris que ces deux jours, qu’il y avait quelque chose qui l’avait secoué sérieusement et c’est vers 1 heure du matin qu’il a rendu l’âme », nous confie au bout du fil, Mory Kanté, fils du défunt.

Elhadj Biro Kanté a occupé sous le premier régime, les fonctions d’Ambassadeur de la République de Guinée en ex Yougoslavie, Gouverneur,… Il est décédé à l’âge de 94 ans en laissant derrière lui, une veuve et plusieurs enfants.

Moussa Rama

Post Views: 367
ShareTweetPin
Previous Post

Crise à la FEGUIFOOT : Amadou Diaby accuse les commissions d’être seules responsables de la pagaille actuelle

Next Post

Il ne faut pas précipiter les examens nationaux (opinion)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 206)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés