lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Diatiféré (Dinguiraye) : Par manque de depenses, un père de famille se donne la mort par pendaison

29 juin 2021

C’est un drame qui remonte au lundi 21 Juin 2021. 

Un acte qui a touché plus d’un à Diatiféré et environnant. 

Un père de famille  ayant une femme et trois enfants dont deux filles (jumelles) s’est donné la mort  à cause du manque de moyens pour faire face à ses obligations vis-à-vis de sa famille.  

 

MAMADOU MAGASSOUBA, c’est son nom.  Il est âgé de 25 ans environ.

Selon le Maire de la commune rurale de Diatiféré,  Sory Amoroya Barry et  autres proches  parents du défunt,  c’est suite  aux multiples appels çà et là  pour des questions de dépenses et de soins des enfants,  qu’il a décidé de se donner la mort.   Il était d’abord  allé  au Sénégal  à la recherche du bien-être en laissant sa femme et ses jumelles à Diatiféré centre  et  son garçon dans les mains de sa belle-mère à Téliré, une zone minière artisanale de la commune rurale de Diatiféré située à 55 km du centre ville de Dinguiraye. 

Il   passa quatre mois dans ce pays sans rien gagner.   Il revient ensuite en Guinée où il partît  à Téliré, là également, il est resté deux mois  sans aucun franc.  De là,  Il est  venu  à Matagania. Un district de la commune  de convergence Banora  qui est aussi une zone minière très convoitée.  Là  également, il  passait toute la journée à creuser  mais même avoir le manger  était difficile pour lui.  Ce sont de fois ses proches  amis qui  l’en donnait.

Le Dimanche 20 Juin dernier,  sa femme  basée à Diatiféré centre avec ses deux petites filles,  lui a  appelé au téléphone le matin  pour  lui dire que la dépense était finie, il ya trois jours et qu’elles ont plus rien à manger.

Ensuite, ses enfants (les jumelles)  aussi sont  malades. 

Quelques heures après,  sa belle mère se trouvant à Téliré avec son garçon  aussi  l’a appelé pour lui dire que son garçon est gravement malade.    Les problèmes ne faisaient que se multiplier. Le  souci était énorme.  Il n’a pas d’argent et ne sait pas à qui faire face pour lui prêter de l’argent  car  il avait déjà d’autres dettes non payées.

C’est ainsi  que  le lundi  21 juin matin,  il a prêté la moto de son beau-frère  (le jumeau à sa femme) pour aller rendre visite à son fils à Téliré.   

Arrivée,  sa belle-mère sachant qu’il n’a rien,   lui  a donné 5000fg  pour qu’il aille déjeuner tout en lui  disant de revenir après pour qu’elle  lui donne  un peu d’argent  qu’il va  envoyer à sa famille à Diatiféré. Ayant trop honte de sa belle-mère,  il a préféré s’en aller  après avoir pris sa bouillie   au lieu de revenir  lui tendre la main. Car,  celle-ci   en a fait assez. 

De Teliré,  il prend la direction de Diatiféré. Après le district de N’bonet à 3km environs,  l’essence est finie dans sa moto. Il était 17h et il était encore loin de sa destination.  Il n’avait pas aussi  d’argent sur lui pour acheter de l’essence pour pouvoir continuer son chemin. C’est ainsi qu’il  poussa  la moto et alla  la garer sous un arbre à  environ  30m de la route.  Il  prît une corde qu’il attacha  à une  branche puis il  metta son cou  dedans et se suicida.

 

Après l’acte,  c’est des agriculteurs qui revenaient de leurs champs qui ont entendu son téléphone sonner dans sa poche  et  sont venus lui trouver déjà mort.  Ils ont  aussitôt  informé les autorités et ses parents qui ne cessaient de l’appeler pour connaître sa position.  La gendarmerie   a été également informée  et a dépêché une équipe pour  le  constat. 

Selon elle, c’est un cas de suicide.  Aucune trace n’a été trouvée sur lui,  sauf celles de la corde au cou.

Le corps a été rendu à ses parents et l’enterrement a eu lieu le Mardi 22 JUIN  vers 11h à Diatiféré centre.

 

De Dinguiraye, Ibrahima Braddock Diakité pour lerévélateur224.com 

ShareTweetPin
Previous Post

Faits divers : ‘’Callefour N’bonet’’ (Dinguiraye), un bébé de six mois parle lors d’un décès

Next Post

Décès d’Elhadj Biro Kanté: Le doyen Ismaël Condé garde les souvenir d’un homme ‘’fidèle à Sékou Touré et à la révolution’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés