lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Urgent: Situation tendue à Gaoual entre orpailleurs et forces de l’ordre

22 juin 2021

Depuis la découverte de l’Or à Kounsitel, une des localités de la préfecture de Gaoual, des milliers d’orpailleurs majoritairement venus de la Haute Guinée ont rallié Gaoual. Suite aux flux massifs de guinéens et d’autres nationalités, les autorités du pays ont fermé la mine d’or afin de réglementer son exploitation.

Mais ces derniers temps, les orpailleurs accusent les services de sécurité d’autoriser d’autres personnes à accéder nuitamment dans la zone interdite pour extraire l’or en payant de l’argent à ces agents postés là.
Ce favoritisme a fait révolter les orpailleurs ce mardi 22 juin 2021. Selon une source anonyme, des affrontements violents ont éclaté ce matin entre les orpailleurs et les services de sécurité.
Joint au téléphone par notre rédaction, le préfet de Gaoual Lanfia Kouyaté nous juste dit ceci:
« C’est tendu ici, nous sommes très occupé, je ne peux pas vous parler », avant de raccrocher.

À suivre!

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com

Post Views: 313
ShareTweetPin
Previous Post

Sortie ‘’maladroite’’ d’un «Grenade » déconnecté de la vérité : la vérité absolue de son avocat Me Salifou Béavogui qui coupe court à l’intoxication

Next Post

Tribune : Mais qui est l’État ? Moi, vous, nous ? Que sais-je ? (Par Aboubakr Guilavogui)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Rupture Démocratique: L’Ordre des Avocats de Guinée appelle le CNRD à faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel (déclaration)
  • TPI de Kaloum : le procès opposant le ministre Ousmane Gaoual Diallo au journaliste Habib Marouane Camara renvoyé
  • Macenta: les enseignants contractuels boudent les cours pour exiger leur intégration à la fonction publique
  • Plainte contre Abdoulaye Sow: ‘’Ce dossier-là est terminé(…) ils se sont fondés sur du faux, ils sont sur du sable mouvant’’
  • RDC : un nouveau cas d’infection au virus Ebola détecté dans la région de Beni

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 730)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 561)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 901)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 088)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 741)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés