lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cellou Dalein ni défié ni décrié encore moins dépassé à l’UFDG (tribune)

11 juin 2021

On l’a dit et redit, ça été écrit et réécrit qu’entre Cellou Dalein et ses militants, c’est un lien fusionnel, une relation sacrée que ni le temps ni l’espace encore moins le ressentiment d’autrui ne pourra affecter, effacer ou ébranler.
Le pacte militants scellé entre la base et Cellou va au-delà des simples convictions et engagements, c’est un état d’esprit et une communauté de douleurs bâtis sur des frustrations, des exclusions et des humiliations. Cellou est la somme toute faite de cette douleur infligée.

Leur familiarité construite autour de valeurs d’amour et de fidélité absolues, fait de ce parti un roc au mystère impénétrable.

Penser pouvoir détruire l’UFDG en débauchant ses cadres est l’illusion la plus abstraite qu’un rêveur pourrait se faire.

Malgré le vacarme assourdissant des sirènes à la tonalité confusionniste, la sérénité caractérise chaque décision, la raison inonde chaque propos.

Le jusqu’au-boutisme habite chaque militant et l’intransigeance assumée du leader galvanise la troupe.

Cellou, en homme politique avisé et rationnel, victime de plusieurs dialogues sait mieux quiconque que la fermeté, la constance dans le jeu politique finira toujours par payer.

Personne ne pourra vider l’UFDG de sa substance (militants).
Pour preuve, des Grands noms qui faisaient croire à l’opinion qu’ils avaient des contingents de militants fidèles ont quitté le parti sans drainer un seul individu.
Combien de cadres du parti se sont retrouvés dehors alors que leurs départs présageaient une implosion à mille morceaux du mouvement?

De Saliou Bella à Bah Oury, en passant par Yarie Briki et autres, l’UFDG n’a jamais été forte qu’à leurs départs.

Cette campagne de débauchage entretenue n’impactera le parti ni dans ses convictions ni dans sa détermination encore moins dans sa légitime fermeté.

Et Cellou lui, n’est ni décrié ni défié et encore moins dépassé.
La dernière réunion extraordinaire du Conseil Politique en dit long sur la légitimité de l’homme et l’adhésion de la masse militante à sa cause qu’elle juge conforme aux valeurs du parti et à l’idéal défendu depuis toujours.
Le pacte militants est solide, sincère et vrai.
A l’UFDG, ce n’est pas le sommet qui fait peur, c’est la base. Et cette dernière est avec son leader charismatique.
Pour paraphraser un artiste, entre Dalein et ses poulains: ‘’ c’est soudé, collé et cimenté’’. Seuls les sots tenteront l’impossible !

Wassalam !

Cheick Ahmed Fofana.

Post Views: 300
ShareTweetPin
Previous Post

Kankan: la femme qui a abandonné son enfant risque 5 ans de prison ferme et une amende jusqu’à 10 millions (Procureur)

Next Post

Unités industrielles: ‘’nous voulons reconstituer le fleuron industriel qu’on a connu dans le passé’’ Tibou Kamara

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Guinée: le Front Citoyen s’engage à œuvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel (Déclaration)
  • Insubordination, quand Fatou Baldé fait pire que l’ancienne ministre Yarie Soumah mais sans subir (Marouane)
  • Affaire “SAD – SoprAlpha – Hadya” : le procès s’ouvre au TPI de Dixinn
  • Guinée : plusieurs militaires du groupement des forces spéciales radiés
  • <em>Dépasser l’Ethnie : Évaluer un Régime par ses Actions</em>

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 797)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 614)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 956)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 143)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 801)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés