lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mine d’or à Gaoual : le site sera fermé à partir de ce mercredi (gouverneur)

9 juin 2021

Après la découverte d’une mine d’or à Kounsitel dans la préfecture de Gaoual, le gouverneur de la région administrative de Labé a dans une déclaration rendue publique, en commun accord avec la hiérarchie, les administrateurs et élus locaux de Boké et de Labé décidé de la fermeture des lieux à partir de ce mercredi 9 juin 2021.

Pour le gouverneur de la ville de Labé Madifing Diane, les autorités ont constaté ces derniers jours l’arrivée massive à Kounsitel des citoyens venus de plusieurs horizons de la Haute Guinée, du Sénégal de la Guinée Biseau, du Burkina Faso et de la République du Mali. Raison pour laquelle ils ont pris cette décision de fermeture.

‘’Nous enregistrons déjà 6 cas de décès des suites d’accidents. La sous-préfecture de Kounsitel et la préfecture de Gaoual sont envahies par plusieurs populations. Il y a un manque totale de vivres’’, explique le gouverneur.

Très préoccupé de cette situation, le numéro un de région n’a pas manqué d’ajouter :

« devant la progression massive et dangereuse des arrivées de partout en direction de cette petite localité, la certitude est que la population et les nouveaux arrivants, avec cette pandémie du covid19 sont exposés à la maladie dans cette zone minière », a déploré Madifing Diané.

Il est à noter que les autorités demandent à ceux qui sont en route pour rallier Gaoual et ceux qui sont sur le site de rebrousser chemin.

 » Dès ce mercredi 9 juin, une force mixte de défense et de sécurité sera déployée pour chasser ceux qui sont sur le site ».

Zézé Enéma Guilavogui pour le révélateur224.com

zezeguilavogui661@gmail.com

ShareTweetPin
Previous Post

Déferlement humain sur Gaoual:  » Un bataillon militaires en route pour aller déguerpir les gens », Oyé Guilavogui

Next Post

Arrêt du train Conakry express : ‘’ nous menons le combat pour la reprise’’ DG Badras Yola

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • 11 Septembre : 25 ans après, le temps n’efface ni les victimes ni les souvenirs (Par Aboubacar Sakho)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • JUSTICE : Bella Bah recouvre la liberté…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Insertion des jeunes » : le mot qui trahit nos politiques (Par Cellou Kansala Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : les chauffeurs grévistes reculent et reprennent provisoirement leurs activités

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés