lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Lancement officiel du programme de certification ISO-9001 version 2015 de la LONAGUI

5 juin 2021

Ce vendredi, la direction générale de la loterie nationale de Guinée a procédé au lancement officiel du programme de certification ISO-9001 version 2015.
Pour la DG de la LONAGUI, la recherche de la qualité est un impératif pour toute entreprise qui veut assurer sa survie, et surtout rassurer quant à sa capacité à progresser, à s’épanouir.

‘’La certification est un gage de sérieux et de mise en application des Bonnes Pratiques.
Grâce à la certification, la LONAGUI pourra, on le croit fermement, se démarquer pour faire
mieux que la plupart des entreprises guinéennes, ou tout au moins intégrer durablement le cercle restreint des meilleures d’entre-elles.
Les entreprises se situent aujourd’hui, à cause de multiples facteurs, dans un environnement des plus contraignants.
Par conséquent, elles doivent se renouveler et rechercher la plus grande stabilité, qui ne peut exister sans la confiance des parties prenantes : clients, fournisseurs, investisseurs, personnel, partenaires.
L’enjeu de toute entreprise privée ou publique est donc de savoir comment donner la confiance nécessaire à ses parties prenantes.
La conformité à la norme ISO 9001 répond à ce besoin. Elle fournit la preuve de l’efficacité du fonctionnement interne de l’entreprise et peut se traduire par la fidélisation et l’élargissement de la base client de cette dernière’’, a rappelé Aminata Sylla.

Au cours de cette cérémonie, la DG de la LONAGUI a reçu les félicitations du chef de cabinet du ministère de l’économie et des finances, Mamadi Kaba, pour le changement qu’elle a opéré et les progrès enregistrés.

‘’La direction de la Lonagui et son personnel méritent toutes les félicitations et les encouragements du ministre de l’économie et des finances. Il y a belles lurettes que ce problème de certification ISO a commencé, mais très peu d’entreprises guinéennes ont accepté de s’y soumettre. Qu’une entreprise publique de ce genre accepte d’aller vers cette sommité, nous ne pouvons que les encourager.
Avec le niveau de réalisation qui se passe, nous savons que la Lonagui est en train d’atteindre les objectifs qui lui sont confiés.
L’objectif premier, c’est de collecter l’argent des citoyens, pour lutter contre la pauvreté. Je crois que la Lonagui est dans ce sens. L’autre objectif, c’est de pouvoir renflouer le budget de l’État. Je crois que sur ce plan, la Lonagui est dans cette lancée. Nous remercions et encourageons la direction de la Lonagui et son personnel à aller plus haut’’.

Mariame Lamarana Diallo

Post Views: 279
ShareTweetPin
Previous Post

Assemblée générale élective des jeunes avocats de Guinée: Me Moussa Diallo réélu pour un mandat de deux (2) ans

Next Post

Sénégal: les francs-maçons de la Grande Loge se retrouvent ce samedi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mamadou Saïtiou Barry, DG des Guinéens de l’Étranger : ‘’le deuxième vol part aujourd’hui pour encore prendre une vague et revenir’’
  • Ramadan 2023: Focus sur la 3ème édition de “Rupture collective” avec le Groupe SONOCO, un geste hautement apprécié…
  • Kalémodou aux militants de l’UFDG: “la direction du parti peut se tromper, mais elle ne va jamais vous trahir”
  • Guinée : Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC en deuil
  • Cérémonie de remise de matériels sportifs à la Fédération Guinéenne de Football

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés