Après plusieurs discussions entre la coopération de taxi-motos et la commune urbaine de Labé, les deux parties ont réussi à aplanir leur divergence.
Ce matin, plusieurs conducteurs de taxi moto ont été enrôlés à la commune urbaine de Labé. Younoussa baldé, conseiller communal et membre du dit projet à la commune urbaine de Labé explique :
« nous sommes très contents par rapport à cette mobilisation de tous les acteurs concernés à ce projet de collecte des taxes locales et impôts locaux à la commune urbaine de Labé. Il était question aujourd’hui de mobiliser tout le monde ici . Mais les conducteurs ont compris l’objectif du projet. Ils décident encore d’accompagner ce projet qui vise à enrôler tous ces conducteurs sur la base informatique de la commune ».
De son côté, le N° 1 des taxi-motos au niveau de la CNTG félicite cette opération et invite les chauffeurs à se faire recenser. Thierno Abdourahamane Diallo lance un appel :
‘’ C’est un sentiment de satisfaction pour moi. Je demande à tous les conducteurs de taxi moto d’accepter cette initiative de la commune . Nous espérons qu’à l’issue de ce recensement, les inquiétudes seront levées chacun s’aura le nombre exact de taxi moto évoluant dans la commune urbaine de Labé’’, soutient notre interlocuteur.
A préciser qu’au départ, la commune urbaine de Labé et les conducteurs de taxi-motos étaient divisés sur le processus de recensement.
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com.