lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Liste des 23 joueurs convoqués par Didier Six, un consultant sportif interpelle: ‘’ il n’est pas donné à tout le monde d’arborer le maillot national’’

29 mai 2021

Après la publication de la première liste de 23 joueurs convoqués par Didier Six pour les quatre matches amicaux, journées FIFA, la Guinée jouera contre la Turquie, le Togo, le Kosovo et le Niger respectivement le 31 mai, les 5, 8 et 11 juin.
Plusieurs forfaits ont été enregistrés dans les rangs de notre Onze national.

Naby Keïta, Amadou Diawara, François Kamano et Mady Camara entre autres n’ont pas répondu à l’appel pour certainement des raisons diverses.

Interrogé ce samedi sur la question chez nos confrères de Sabary FM, le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité dit ne pas comprendre cette défection des joueurs cadres de l’équipe nationale.

‘’Une équipe nationale c’est un patrimoine, il n’est pas donné à tout le monde d’arborer le maillot national. Je n’ai pas compris leur attitude, parce que c’est des internationaux, c’est des joueurs cadres de l’équipe. Y’a les échéances des éliminatoires zone Afrique le troisième tour. On est dans un groupe très sérieux avec le Maroc, le Soudan et la Guinée Bissau. Une place à prendre pour quatre équipes, il faut donc que Didier Six fasse une revue pour voir les 23 probables qui vont discuter ces éliminatoires. Moi, je n’ai pas d’excuse pour eux à part ceux qui sont blessés mais les autres, ils auraient dû venir’’, déclare Thierno Saïdou Diakité.

Avant de poursuivre: ‘’De toutes les façons, ils vont donner la chance à d’autres de s’affirmer. À l’entraîneur de prendre la décision qu’il faille prendre.’’

Cette défection de certains jours a contraint l’entraineur de revoir sa liste en faisant appel à Gnagna Barry, Aguibou Camara et autres.

Ibrahima Camara
622750332

Post Views: 316
ShareTweetPin
Previous Post

‘’Si un citoyen n’a pas transgressé l’interdit pénal, il n’a pas volé, il n’a pas escroqué, en aucun cas on ne doit le priver de sa liberté’’ (Alphonse Charles Wright)

Next Post

Cadre de dialogue politique et social : Une coalition sociopolitique adresse un mémorandum auprès du Président Condé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 004)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés