lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le fortin de Boké, rouvre ses portes aux friands de l’histoire ( Baïla Bah)

22 mai 2021

Le musée régional de Boké a ouvert ses portes ce samedi 22 mai 2021 en présence d’un gotha important de personnalités du pays.

Construit en 1878, le fortin de Boké dont l’histoire écrite et racontée est somme toute faite, une partie importante de l’histoire qui serait la première porte d’entrée du missionnaire français René Caillé, avant la pénétration coloniale.

Réhabilité par un de nos compatriotes le Gl Mohamed Diané, Chef d’État-major de l’armée de terre, fils du territoire, la cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont la Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Mme Diané Sonna Konaté , d’El Hadj Malick Sankhon DG de la CNSS, du préfet de Boké Hassan Sannoussi Camara, du Maire Tawel Camara de la localité,
le tout dans une effervescence bon enfant au rythme de nos cultures et traditions.

Dans son allocution, le préfet de Boké après avoir félicité le Chef de l’État pour son ambition de bâtir une Guinée émergente a rappelé à l’assistance le rôle très crucial que joue Malick Sankhon dans le développement local.

‘’ J’informe monsieur le président de la république, c’est des hommes comme Malick Sankhon qu’il faut à ses côtés pour l’exécution de son programme de développement de la Guinée. Sankhon est un acteur de développement’’, a dit le préfet de Boké sous un tonnerre d’applaudissements.
Il faut rappeler qu’à cette occasion, Malick Sankhon DG de la CNSS a reçu un satisfecit de mérite en reconnaissance de ses multiples efforts au nom du Chef de l’État en faveur des populations de Boké.

Nous y reviendrons !

Boké, notre envoyé spécial.

Baïla Bah.

Post Views: 267
ShareTweetPin
Previous Post

Kankan : un secouriste grièvement blessé par un sourd muet qui tentait de violer une femme mariée

Next Post

Nomination de Fodé Bangoura : ‘’ Cela a trop tardé mais rien n’est tard aussi’’ Mamadou Sylla

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 818)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 634)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 977)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 166)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 829)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés