lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dossier d’enquête : Plus de 360 millions de nos francs volés à la direction générale de FINADEV

4 mai 2021

Un cas de vol de 360 millions de francs guinéen et plusieurs autres millions appartenant à des déposants a été signalé à la direction générale de FINADEV sise à Coléah, commune de Matam.
Selon plusieurs sources internes, le chef d’agence Aboubacar Camara est dénoncé par ses collaborateurs comme étant le principal cerveau de ce crime économique, il y’a de cela deux semaines.

Selon notre source, la vidéo de surveillance montre clairement que c’est le chef d’agence Aboubacar Camara qui a pris l’argent mais l’administration veut porter le chapeau à certains travailleurs de l’agence pour procéder à des licenciements abusifs sans règlement.

Tout d’abord, la direction a remercié deux stagiaires et a mis à pied certains travailleurs qui attendent leurs licenciements.
Le vigile qui était de garde le jour du vol a été aussi renvoyé.
Poursuivant, notre source nous rapporte que la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a été saisi du dossier. Quelques travailleurs ont été convoqués et ont été entendus sur PV.

Pour tenter de recouper l’information, notre enquêteur est allé ce mardi 4 mai 2021 à la direction générale de la FINADEV pour avoir sa version suite aux accusations portées à son encontre.
Au bureau madame Diakité, la responsable des ressources humaines de cette microfinance, l’enquêteur a trouvé un des travailleurs à qui il s’est présenté et expliqué le motif de la visite.
Ce dernier qui n’a pas voulu décliner son identité, nous a dit de se patienter qu’il va aller informer madame Diakité qui est en entretien avec le directeur général, le béninois un certain Georges.
Après quelques minutes de patience, il revient pour nous dire qu’elle n’est pas au courant d’un détournement au sein de sa direction.
Et pourtant, certains travailleurs avec lesquels notre journaliste a échangé dans cette direction confirment qu’il y a eu effectivement vol d’argent.
Par la suite, on a tout fait pour la version du directeur, qui nous dit-on est occupé, rien absolument.
Quand il a été informé de la présence du journaliste enquêteur pour le cas de vol enregistré dans sa micro finance, le béninois vol qui protégerait celui qui est perçu comme étant l’acteur principal de la disparition de plus de 360 millions a aussitôt donné l’ordre d’expulser le journaliste des lieux.
Pourquoi cette arrogance de la responsable des ressources humaines et du directeur général de FINADEV ?

Que cachent-ils pour être aussi hostiles et agressifs ?

Selon des indiscrétions, ce vol d’argent intervient alors que le mandat du béninois Georges serait terminé à la tête de FINADEV qui retarderait encore de passer le témoin à un sénégalais, pour quelle intention ?
Pendant ce temps, le chef d’agence Aboubacar Camara qui serait repéré par la caméra de surveillance est introuvable.

Dossier à suivre !

La rédaction

Post Views: 277
ShareTweetPin
Previous Post

Élim. Mondial 2022 : Stade GLC Nongo retenu grâce à un mécène Antonio SOUARE (Par Ibrahima Diallo)

Next Post

Vice-présidence de la FEGUIFOOT : Lucien, Titi et Becken Diarra tous favorables pour un candidat unique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 004)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés