lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Examens nationaux : 22.824 candidats inscrits dont 8790 filles à N’zérékoré

4 mai 2021

La direction préfectorale de l’édiction de N’zérékoré est à pied d’œuvre pour accueillir dans les bonnes dispositions les candidats aux différents examens nationaux pour la session 2020-2021.
Rencontré ce mardi 04 mai 2021, le chef de la cellule examen de la direction préfectorale a donné les statistiques des candidats inscrits pour les examens nationaux session 2020-2021. Ils sont au total 22.824 candidats inscrits dont 8790 filles, repartis entre 58 centres dont 23 centres en zones rurales.

« Les statistiques se présentent comme suit : certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE), c’est-à-dire l’examen d’entré en 7emme année, en enseignement général : il y a 11.202 candidat inscrits dont 4936 filles. Franco-Arabe, il y a 1272 candidats inscrits dont 311 filles.
Le nombre total des candidats avec profils confondus, enseignement général et franco-Arabe pour l’examen de fin d’étude élémentaire est de 12474 candidats inscrits dont 5247 filles. Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) en enseignement général, il ya 7066 candidats inscrits dont 2603 filles.
Profil franco-arabe (BEPC) : il y a 405 candidats inscrits dont 31 filles.
Le nombre total des candidats au (BEPC) inscrits est de : 7471 dont 2634 filles.
Au baccalauréat, il ya des candidats aux trois profils à savoir : sciences mathématiques, il ya 784 candidat inscrit dont 206 filles.
Sciences expérimentales, il y a 803 incuits dont 375 filles.
Sciences sociales en enseignement général, 1.213 candidat inscrits dont 328 filles.
Sciences sociales franco-arabe, il y a 79 candidats inscrits dont 8 filles.
Ce qui fait un total de 2.879 candidats inscrits au baccalauréat dont 917 filles.
Tous les examens confondus pour la préfecture de n’zérékoré, il y a 22.824 candidat inscrits dont 8790 filles. Et, ces candidats sont repartis entre les centres d’examens’’, a-t-il expliqué au micro de notre correspondant régional.

Pour les centres d’examen retenus, le chef de la cellule examen à la direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré précise :

« Pour le baccalauréat profil sciences mathématiques, on aura deux centres d’examen.
Les expérimentales, on aura deux centres d’examen et les sciences sociales trois centres d’examen.

Au niveau du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), nous avons en enseignement général, il y aura 19 centres. Dans les 19 centres, il y aura 5 centres en zones rurales.

Pour le franco-arabe (BEPC), un seul centre.
Ce qui fait un total de 20 centres pour le (BEPC).

Pour l’examen de fin d’étude élémentaire (examen d’entré en 7emme année), il y aura en enseignement général 34 centres dont 18 en zones rurales, et en franco-arabe, il y aura 4 centres tous en zone urbaine ici. Et ce qui donne un total pour l’examen d’entré en 7ème année 38 centres d’examen » a dit Mohamed Sylla, chef cellule examen de la DPE de N’zérékoré.

Souleymane Naturel Condé, correspondant régional du site lerevelateur224.com.

Post Views: 235
ShareTweetPin
Previous Post

Etats généraux de la presse: le syndicat des professionnels de la presse privée soutient l’initiative

Next Post

Élim. Mondial 2022 : Stade GLC Nongo retenu grâce à un mécène Antonio SOUARE (Par Ibrahima Diallo)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Obsèques d’Ibrahim Khalil Keïra : ‘’Son engagement allait bien au-delà des murs de son bureau’’
  • ‘’95% des décès qui ont eu lieu pendant 40 dernières années sont causés par la consommation des faux médicaments’’, Dr Manizé Kolié
  • Détenus politiques: Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté écrivent au Chef de l’État pour une grâce présidentielle
  • Quelle moule pour le Guinéen de l’après Covid 19 ?( Mohamed Lamine Keïta)
  • COVID-19/ Variant Delta : La Guinée prend de nouvelles dispositions pour les voyageurs (ANSS)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 849)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 205)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés