lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BAC 2026 à Kankan : Pauline Max Bimou défie la maladie et s’impose parmi les meilleures élèves de Guinée

25 juillet 2026
KANKAN : 1ère de la République en SS, Gobou Flora Bimou révèle les sacrifices derrière son succès

La détermination a eu raison de la maladie. Malgré la drépanocytose et des troubles de la vision qui ont rythmé son quotidien durant toute l’année scolaire, Pauline Max Bimou a brillamment décroché la 8ᵉ place nationale en sciences expérimentales au baccalauréat unique, session 2026.

À Kankan, la famille Bimou savoure une double consécration. Alors que Pauline figure parmi les dix meilleurs candidats du pays, sa jeune sœur, Gobou Flora Bimou, s’est hissée à la première place nationale en sciences sociales. Une performance exceptionnelle qui récompense des années d’efforts et de sacrifices.

Pour Pauline, cette réussite porte avant tout la signature de leur mère, dont le soutien n’a jamais faibli.

« Notre secret, c’est notre maman. Elle a tout fait pour nous offrir les meilleures conditions d’études. En ce qui me concerne, elle s’est toujours battue pour ma santé en me procurant les médicaments dont j’avais besoin. Je souffre de drépanocytose et j’ai aussi des problèmes de vision. J’ai dû apprendre à gérer les traitements tout en poursuivant les cours, et cela m’a permis de tenir jusqu’au bout », explique-t-elle.

Née en 2007, la jeune lauréate affirme que la maladie ne l’a jamais empêchée de croire en ses capacités. Entre les consultations médicales et les révisions, elle a su maintenir le cap jusqu’à obtenir l’un des meilleurs résultats du pays.

Portée par cette réussite, Pauline Max Bimou se projette déjà vers l’avenir avec un objectif clair: intégrer le secteur de la santé pour mettre son expérience personnelle au service des autres.

« Je souhaite devenir pharmacienne et, si Dieu le permet, me former également dans le domaine de l’imagerie médicale », confie-t-elle

Le parcours de Pauline Max Bimou rappelle que la réussite ne dépend pas uniquement des circonstances, mais aussi de la volonté, de la discipline et du soutien familial. Un exemple inspirant pour de nombreux élèves confrontés aux difficultés de la vie.

 

Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Baccalauréat 2026 : 1er de la République en SM, Lansana Pascal Molmou partage sa réussite avec sa sœur jumelle

Next Post

KANKAN : 1ère de la République en SS, Gobou Flora Bimou révèle les sacrifices derrière son succès

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • JUSTICE : Bella Bah recouvre la liberté…

    JUSTICE : Bella Bah recouvre la liberté…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Insertion des jeunes » : le mot qui trahit nos politiques (Par Cellou Kansala Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : les chauffeurs grévistes reculent et reprennent provisoirement leurs activités

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Conakry : Cellou Kansala Diallo annonce la dédicace de son livre « Ratoma, Mémoire d’un territoire, flambeau d’une résistance »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • TRIBUNE. Le rêve guinéen est désormais permis avec le Président Doumbouya (Par Souleymane Dounoh Kéita)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés