lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

CRIEF: Badra Koné jugé pour détournement de 240 milliards et autres infractions

29 avril 2026
TOUGUE : Plus de 80 millions GNF ravagés par un incendie à Kalanka

L’ancien président de la délégation spéciale de Matam comparaît ce mercredi 29 avril 2026, avec 7 autres prévenus, devant la chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Badra Koné et ses co-accusés sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de corruption d’agents publics, de faux et usage de faux en écritures publiques, escroquerie, prise Illégale d’intérêt, conflit d’intérêt, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité.

Aussitôt l’audience ouverte, la cour a demandé aux accusés s’ils sont prêts à être jugés ce jour, puisqu’il s’agit d’un délit de flagrance. Ce que les prévenus ont répondu par affirmatif.

Le principal concerné est donc appelé à la barre. Il lui est notamment reproché du détournement de 240 milliards de francs guinéens courant février 2021 et avril 2026. Il lui est aussi reproché de percevoir des avantages, d’avoir altéré des documents, opéré des manœuvres frauduleuses, et favorisé une société au nom « B&B BTP SARL » dans l’acquisition de contrat de marchés.

A la question de savoir s’il reconnaît les faits qui lui sont, Badra Koné a tout simplement rejeté les charges.

Le président s’apprêtait à donner la parole au prévenu pour dire sa part de vérité, quand Me Facinet SYLLA, un des avocats de la défense, a soulevé une exception. L’avocat invoque l’article 66 du code électoral qui interdit toutes poursuites contre un candidat à une élection.

Les débats se poursuivent.

Nous y reviendrons

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Hamdallaye : un camion-remorque hors de contrôle, provoque un grave accident et fait plusieurs blessés

Next Post

CRIEF : la demande de mise en liberté provisoire de Badra Koné rejetée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • 11 Septembre : 25 ans après, le temps n’efface ni les victimes ni les souvenirs (Par Aboubacar Sakho)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • JUSTICE : Bella Bah recouvre la liberté…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Insertion des jeunes » : le mot qui trahit nos politiques (Par Cellou Kansala Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : les chauffeurs grévistes reculent et reprennent provisoirement leurs activités

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés