lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : des habitants de Yomboya bloquent la route contre les coupures d’électricité

3 avril 2026
« Place aux jeunes » : manifestation à Boké contre les anciens maires

Dans la nuit du jeudi au vendredi, des habitants du quartier Yomboya, dans la commune urbaine de Boké, ont érigé des barricades sur la route menant à Kakoui. À l’aide de morceaux de bois et d’objets divers, ils ont paralysé la circulation pour exprimer leur ras-le-bol face aux coupures répétées d’électricité.

Selon les protestataires, plusieurs zones du quartier sont privées de courant depuis près de deux semaines. Une situation jugée incompréhensible, d’autant plus qu’un nouveau transformateur a récemment été installé à proximité de l’orphelinat, sans amélioration notable.

Rencontré sur place, Ousmane Sylla, habitant du secteur Orphelinat, dénonce l’absence de communication des autorités.

« Depuis deux semaines, nous vivons cette situation sans aucune explication. Aujourd’hui, toutes nos activités dépendent de l’électricité. Sans courant, c’est très difficile. Avec la chaleur actuelle, nous vivons un véritable calvaire. Nous sollicitons vraiment de l’aide », a-t-il déclaré avec amertume.

Pour rappel, la coupure du courant entraine automatiquement le manque d’eau, d’où l’urgence de d’intervenir.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Le Général Lansana Conté et le CMRN : 42 ans après le 3 avril, quel héritage ?

Next Post

MANDIANA: le village de Bagafèa submergé par une foule immense pour l’inhumation de Toumba Diakité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés