lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : un incendie ravage une maison à Yomboya, une famille sinistrée

2 avril 2026
Procès en appel de Kassory : Me Samory Traoré remet en cause la validité du rapport de l’IGE

Un incendie d’origine électrique a causé d’importants dégâts matériels dans l’après-midi de ce jeudi 2 avril 2026, au secteur Yomboya, dans la commune urbaine de Boké. Le sinistre s’est produit dans une habitation située en face du carrefour Forage, non loin de la clinique Dominique.

Selon les témoignages recueillis sur place, le feu se serait déclaré entre 14h et 15h, à la suite d’un court-circuit provoqué par un ventilateur en mauvais état.

‘’C’était entre 14h et 15h. Je venais à peine de sortir de la chambre quand nous avons entendu un bruit suivi de fumée. C’est un ancien ventilateur défectueux qui est à l’origine de l’incendie. Une fille qui dormait dans la chambre a été sauvée de justesse. Nous étions au salon. Nous avons appelé au secours, mais c’était presque trop tard. Tous les objets dans la chambre ont été calcinés. Il est difficile de faire un bilan’’, a expliqué un membre de la famille sinistrée.

Sur les lieux, le constat est alarmant : une partie de la maison, notamment la toiture et un pan de mur, a été fortement endommagée. Les pertes matérielles sont considérables.

Les riverains pointent également du doigt le retard dans l’intervention des services de secours, tout en saluant la mobilisation des voisins.

‘’Quand les agents du service incendie sont arrivés, nous avions presque maîtrisé le feu. Ce sont les voisins qui nous ont énormément aidés. Nous les remercions sincèrement et lançons un appel à l’aide. Nous avons presque tout perdu. Comme vous pouvez le constater, la toiture et une partie du mur sont complètement endommagées, et plusieurs biens importants ont été réduits en cendres’’, a déploré un autre habitant.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais la famille sinistrée passe désormais la nuit à la belle étoile, en attendant une éventuelle assistance.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Double scrutin du 24 mai : le MoDeL d’Aliou Bah annonce son boycott

Next Post

Société Navale Guinéenne : Daouda Conté succède officiellement à Doussou Nabé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés