lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Lutte contre les accidents de la circulation à Boké : la mairie annonce une batterie de mesures

29 janvier 2026
Lutte contre les accidents de la circulation à Boké : la mairie annonce une batterie de mesures

Face à la recrudescence des accidents de la route, les autorités communales de Boké ont décidé de durcir le ton. Ce mercredi 28 janvier 2026, une session de crise s’est tenue entre la mairie, le syndicat des motos-taxis et la police urbaine, avec pour objectif : renforcer la sécurité routière dans la commune.

La rencontre, présidée par le président de la délégation spéciale, Aboubacar N’Diaye, s’est déroulée en présence du commissaire central Moussa Camara et du lieutenant Abou Diawara.

À l’issue des échanges, plusieurs mesures obligatoires ont été arrêtées à l’endroit des conducteurs de motos-taxis.

Désormais, le port du casque pour le conducteur est exigé, tout comme la limitation à un seul passager par moto. Les autorités imposent également le port de chaussures fermées et la présence de rétroviseurs réglementaires sur les engins.

Un moratoire de dix jours est accordé aux conducteurs pour se mettre en conformité, après quoi, des sanctions répressives seront appliquées.

Sur le plan sécuritaire, la police urbaine insiste sur l’immatriculation obligatoire des motos. Elle annonce également la mise en place prochaine d’une application numérique destinée à faciliter l’identification et le traçage des engins, notamment en cas de vol.

Parallèlement, une vaste campagne de sensibilisation est prévue. Des notes d’information seront lues dans les mosquées des quinze quartiers de la commune urbaine, lors des deux prochains vendredis, en plus de communiqués réguliers diffusés sur les radios locales.

À travers ces mesures, la mairie de Boké entend freiner l’insécurité routière et préserver des vies humaines, dans une ville où les motos-taxis constituent le principal moyen de transport urbain.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 500
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : la CEDEAO lève l’intégralité des sanctions et signe le retour de Conakry dans le concert des nations

Next Post

KISSIDOUGOU : la commune urbaine tient enfin sa 4ème session ordinaire…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Obsèques d’Ibrahim Khalil Keïra : ‘’Son engagement allait bien au-delà des murs de son bureau’’
  • ‘’95% des décès qui ont eu lieu pendant 40 dernières années sont causés par la consommation des faux médicaments’’, Dr Manizé Kolié
  • Détenus politiques: Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté écrivent au Chef de l’État pour une grâce présidentielle
  • Quelle moule pour le Guinéen de l’après Covid 19 ?( Mohamed Lamine Keïta)
  • COVID-19/ Variant Delta : La Guinée prend de nouvelles dispositions pour les voyageurs (ANSS)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 849)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 205)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés