Dans un communiqué parvenu à notre rédaction samedi 10 janvier 2026, la Coordination de Tournons La Page (TLP-Guinée) a dénoncé avec force l’enlèvement de Nènè Oussou Diallo, membre du Comité national des femmes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Un enlèvement opéré, selon la structure, par des individus cagoulés et armés à bord de quatre (4) véhicules Pick-up à son domicile dans la nuit du 8 au 9 janvier 2025, en banlieue de Conakry.
Pour la Coordination de TLP Guinée, cet enlèvement s’inscrit dans une série de disparition forcée et d’atteinte grave aux droits humains commises sous le régime militaire guinéen, notamment ceux de Oumar Sylla dit Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah, Saadou Nimaga et Habib Marouane Camara, dont les familles sont sans nouvelles depuis plusieurs mois.
Face à cette situation, TLP exige :
– La libération immédiate et sans condition de Nènè Oussou Diallo et de toutes les personnes enlevées et victimes de disparition forcée sous le régime militaire guinéen ;
– La reddition de comptes sur les enquêtes relatives aux différents cas d’enlèvement arbitraire et de disparition forcée.
Par ailleurs, TLP Guinée demande à la communauté internationale à ne pas tourner le dos à la population guinéenne, face au régime de Conakry.
Enlèvement de Néné Oussou Diallo TLP-GUINÉE
Lerevelateur224.com.
