Une fillette âgée de deux ans et demi est portée disparue depuis le samedi 15 novembre dernier, dans la commune rurale de Balaya, relevant de la préfecture de Lelouma. Selon les informations confiées à notre correspondant régional, les chaussures et les habits de la fillette ont été retrouvés en pleine brousse, alors que les recherches se poursuivent.
Joint au téléphone ce mardi 18 novembre 2025, le président de la délégation spéciale de la localité est revenu sur les circonstances de cette disparition inquiétante.
‘’Le samedi dernier, aux environs de 20 heures, la famille de la fillette a appelé le sous-préfet pour l’informer de la situation. Nous sommes allés le lendemain pour rencontrer les parents de l’enfant. Après, ils nous sont revenus sur les faits. D’après les explications du père de la fillette, il a laissé ses enfants avec son épouse avant d’aller à Petel. A son retour, constatant l’absence de sa fillette, il a directement demandé à sa femme où se trouve son enfant.
Cette dernière a fait savoir que sa fillette est allée chez leurs voisins. Comme la fillette n’était pas retrouvée, son père est sorti pour mener des recherches. C’est ainsi qu’il a retrouvé ses chaussures et après 70 mètres et le lendemain, il retrouve le pantalon de la fillette, des mégots de cigarettes, un chargeur de téléphone. Sa mère a confirmé qu’il s’agissait des chaussures de sa fillette. Jusqu’à présent, on l’a pas retrouvée, mais les recherches continuent’’, a confié Mamadou Oury Diallo.
A rappeler que, cette disparition de la fillette Salimatou Diallo plonge cette localité dans une psychose totale, malgré les recherches en cours.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
