Dans le cadre de la célébration du 1er Novembre, date marquant la création de l’armée guinéenne, les forces de l’ordre ont dans l’ensemble, lancé une activité d’assainissement ce mercredi 29 octobre 2025. Lancée dans l’enceinte du gouvernorat, cette activité a mobilisé les militaires et paramilitaires, mais aussi les épouses des corps habillés venues pour la circonstance.

Prenant la parole, le commandant de la 4ème région militaire a tout d’abord remercié l’ensemble des forces de défense et de sécurité, d’avoir répondu à l’appel de la semaine du soldat depuis la semaine dernière.
‘’Nous sommes satisfaits d’abord des forces de défense et de sécurité pour leur engagement à mener cette semaine là dans les conditions de sécurité’’, s’est réjoui colonel Amara Sylla.
Et de poursuivre : ‘’cette activité consiste à renforcer les actions civilo-militaires. Il nous avait bien instruit depuis notre prise de fonction, à prendre l’action civile ou militaire comme une des actions, l’une des missions principales des forces armées guinéennes. Nous menons à bien cette activité là, surtout avec la population civile. Il est à signaler que c’est toute la population de N’Zérékoré qui s’est levée, pour venir aider les militaires à l’assainissement de la ville.’’

Par ailleurs, le commandant de la 4ème région militaire a appelé les citoyens de N’Zérékoré à la culture de la cohabitation civilo-militaire.
‘’Ce que je lance comme message à cette population, cette brave population qui soutient les forces de défense et de sécurité de la région, c’est de continuer à pérenniser le lien entre la population et l’armée et leur dire que nous sommes là pour eux, leur défense, mais également la défense de leurs biens’’ a conclu le Colonel Amara Sylla.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 610 620 980

