lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

CRIEF : reprise des audiences avec trois dossiers programmés…

6 octobre 2025
CRIEF : reprise des audiences avec trois dossiers programmés…

Après quelques semaines de vacances judiciaires, les audiences reprennent ce lundi 6 octobre 2025, à la cour de répression des infections économiques et financières (CRIEF).

Au rôle du jour, le dossier David MAKONGO; Wang YONG ΚΑΙ ; Zhou WEΝΚΑΙ ; Chen Xue ZHONG; Tian Zhao QIANNG; poursuivis par l’État guinéen, représenté par l’agent judiciaire de l’État pour « occupation illégale, destruction de l’environnement et évasion ». Faits prévus et punis par les dispositions des articles 526 al 2, 975, 741, 742 du code pénal, 171 al 5 du code foncier, 45 et 175 du code de l’environnement.

Et aussi, le dossier Elhadj Mohamed Habib HANN; Société GAIP-OIL; poursuivi également par l’État guinéen, représenté par l’agent judiciaire de l’État pour « faux et usage de faux en écritures publiques et privées, Escroquerie; ». Faits prévus et punis par les dispositions des articles 403, 585, 587 et 592 du code pénal.

Le troisième dossier du jour, est celui qui oppose Abdourahame CONDE; Samir Idrissi GOUAGGAGE; (tous non-détenus) Société des Bauxites de Guinée; Société Skye Bank Guinée SA, à la société VIDERI Entreprise SARL, pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, banqueroute et défaut de déclaration de cessation de paiement.

La chambre qui est en charge du jugement de ces dossiers est composé de Yagouba CONTE président, Fodé Kadjaly KEITA, 1er assesseur, Lansana SOUMAH, 2ème assesseur, Mme Fatoumata Binta BAH, greffière.

Quant au Ministère public, il est représenté par Aly TOURE et Malick Marcel OULARE.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Rentrée scolaire à Kindia: peu d’élèves dans les classes…

Next Post

Enseignement technique: la rentrée académique fixée au 13 octobre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : des enfants investissent les marchés pendant les vacances scolaires

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Rôle de l’intellectuel dans la cité : Sayon Mara plaide pour une critique constructive et force de proposition

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • 11 Septembre : 25 ans après, le temps n’efface ni les victimes ni les souvenirs (Par Aboubacar Sakho)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés